Gabon : Le dir cab d'Ali Bongo placé en garde à vue en France malgré son immunité diplomatique


Gabon : Le dir cab d'Ali Bongo placé en garde à vue en France malgré son immunité diplomatique
Vent de tempête à Libreville. Le directeur de cabinet du président Ali Bongo a été interpellé et placé en garde à vue à Paris lundi dans le cadre d’une enquête pour « corruption d’agent public étranger » apprend KOACI du palais présidentiel.

ÉtrangementMaixent Accrombessi Rechercher  Maixent Accrombessi était, toujours selon informations, en possession de son passeport diplomatique et a été arrêté dans une zone internationale.

A peine l'information confirmée que l'ambassadeur de France Dominique Renaux a été, sans nul doute, de fait et pour explications, convoqué à la primature nous précise t'on. 

En effet,Maixent Accrombessi Rechercher Maixent Accrombessi  a été interpellé à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle avant son embarquement dans l'avion qui devait le ramener à Libreville. 

Du côté de la France on argue que, sans ordre de mission, le directeur de cabinet d'origine béninoise, n’a pas pu faire jouer son immunité diplomatique ce qui a provoqué l'indignation et la colère du côté de Libreville.

Il aurait été placé en garde à vue dans le centre de Paris au "Quai des Orfèvres", siège de la police judiciaire. Selon la loi française il y resterait entre 24 et 48H.

Alors qu'est déjà évoqué une affaire de règlement de compte politique,Maixent Accrombessi Rechercher Maixent Accrombessi serait cité dans une enquête en cours pour « corruption d’agent public étranger ». 

Source Koaci
Lundi 3 Août 2015




1.Posté par Serignebi le 03/08/2015 21:26
Hier c'était un Sénégalais qui était humilié à Marseille, aujourd'hui un gabonais son origine importe peu, demain ce sera peut être un Malien, nous devons réagir et faire la même chose envers les diplomates français. Ces européens n'oserons jamais agir de la même manière contre des citoyens de pays dignes et responsables.



Dans la même rubrique :