GRÈVE DANS LA SANTÉ : SOS CONSOMMATEURS RÉCLAME UNE AUTO-SAISINE DES PROCUREURS

L’association SOS consommateurs invite les procureurs de la République, dans chaque région, à "s’auto-saisir et à faire ouvrir une information pour non assistance en personnes en danger, tentative d’homicide volontaire et éventuel homicide volontaire prémidité", à la suite de la grève des syndicats de la santé des 23 et 24 mai derniers.


GRÈVE DANS LA SANTÉ : SOS CONSOMMATEURS RÉCLAME UNE AUTO-SAISINE DES PROCUREURS
Des syndicats de la santé avaient observé cette grève de deux jours, pour exiger du gouvernement, le respect des accords signés concernant en particulier un habitat social, l’indexation des indemnités et primes sur la pension de retraite, la création de nouveaux corps, etc.
 
‘’SOS consommations manifeste son indignation devant cette attitude criminelle et demande au procureur de la République, dans chaque région, de s’auto-saisir et de faire ouvrir une information pour non assistance en personnes en danger, tentative d’homicide volontaire et éventuel homicide volontaire prémidité’’, indique un communiqué reçu à l’APS.
 
A défaut d’auto-saisine, l’association consumériste compte déposer une plainte avec constitution de partie civile pour les délits de crime.
 
Elle entend également revenir sur ‘’ le contenu des accords dont le non-respect a entraîné" ces grèves, "menées au seul préjudice des malades et des populations indigentes qui fréquentent les hôpitaux publics.’’
Jeudi 26 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :