GRC / Kabirou M'bodje, PDG Wari : « A 16 ans, je me suis cassé les deux genoux et j’étais déclaré handicapé à vie »


Le PDG de Wari, Kabirou M'bodje a dévoilé un pan de sa vie où l’on ne donnait pas chère du reste de sa vie. En effet, a 16 ans et à une année avant le Baccalauréat, raconte Kabirou Mbodje, il s’est cassé les deux genoux.
Les docteurs, révèle-t-il lors de la « Grande Rentrée Citoyenne », avaient déclaré qu’il ne remarcherait plus. « Et pendant pratiquement 8 mois, je me suis déplacé sur une chaise roulante (…) et à force d’abnégation et de courage j’ai commencé à reprendre des forces dans mes jambes et me voici devant vous », déclarera t-il aux étudiants sous le coup de l’admiration.
Revenant sur sa carrière, l’ingénieur en Télécom a noté qu'il ne fallait pas que les gens pensent que c’est par les études seulement que l’on pourrait réussir. « Vous pouvez être un très bon étudiant et ne rien apporter à la communauté. Il faut que chaque fois que vous faites quelque chose, vous pensiez à ce que ça peut apporter aux autres. »
Le PDG de Wari a révélé qu'avant de créer cette société à succès, il a été le premier promoteur de la venue des télévisons étrangères au Sénégal avec « Net Tv », « parce que tout ce que j’ai fait dans ma vie, je voulais qu’il ait un sens » dira-t-il.
Revenant sur la création de Wari, il dira que c’est « la somme de ses échecs et de ses efforts ». Kabirou Mbodje a pour finir, indiqué que son souhait et de le faire connaitre dans le monde entier, à l’instar de marque comme « Coca-Cola » qui existe partout dans le monde...
Lundi 14 Décembre 2015
Dakaractu




1.Posté par Baye dame le 15/12/2015 08:47
Bravo! Bonne continuation et bonne chance

2.Posté par FG le 15/12/2015 12:03
bonjour Mr MBODJ bravo vous êtes un exemple à imiter sur lequel beaucoup de personnes notamment nous les sénégalais peuvent se ressourcer Merci à des milliers de gens que vous avez donné du travail.

3.Posté par blazem le 15/12/2015 16:04
Bravo Mr Mbodj vous êtes un exemple à suivrde

4.Posté par jaawara le 15/12/2015 16:39
Bravo. Bonne continuation. Le SEIGNEUR continue à éclairer votre chemin !

5.Posté par bayebada le 16/12/2015 07:37
félicitation Mr Modj pour votre abnégation et vitre courage j'en sais quelque chose. je vous ai toujours vu comme un homme qui aime être the number one

6.Posté par Axence Monafi le 30/01/2016 09:15
Bonjour Mr MBODJ Karibou, effectively you are right, nous devons faire des choses qui ont du sens pour la communauté. La somme des échecs et les efforts égale au résulat Wari. Mais, faut avoir le soutient des autres et la faveur du Seigneur. Je suis Française d'origine Africaine et je souhaiterais coopter la marque Wari dans mon pays d'origine. Je voudrais avoir un RDV avec vous pour en parler.
Ci joint mon contact en France (0033)754156496 Mme Monafi



Dans la même rubrique :