GRAND-YOFF : La première Dame au chevet des personnes âgées


GRAND-YOFF : La première Dame au chevet des personnes âgées
Comme elle l'a fait le week-end dernier, la Première Dame Marième Faye Sall était ce samedi à Grand-Yoff pour assister les personnes âgées. Avec son équipe de la Fondation "Servir le Sénégal" la première Dame, comme à son habitude, était à l'écoute des populations de Grand-Yoff. "L'hôpital mobile" a accueilli des centaines de personnes âgées que l'équipe médicale a consultées et prises en charge.
Prenant la parole, Abdou Aziz Diop a déclaré : "C'est notre deuxième sortie aujourd'hui. Ceci s'inscrit dans un vaste programme conçu par la Première Dame pour aller au chevet des personnes âgées et malades. Elle a ciblé ces personnes là parce qu'elles sont les plus vulnérables et elles ont de plus en plus mal à atteindre les hôpitaux. Elles manquent de moyens et de forces pour y aller, alors nous nous déplaçons et les trouvons chez elles pour les soigner. La première Dame Marième Faye Sall est sensible à leur situation, raison pour laquelle elle a mis sur pied ce programme pour les secourir. Nous avons une pharmacie à l'intérieur du camion pour qu'une fois le diagnostic établi, nous offrons les médicaments pour soigner les personnes âgées. Nous avons 20 médecins spécialistes dans les maladies des personnes âgées en générale. Ces spécialistes sont assistés par des infirmiers, des infirmières et des sages femmes d'Etat. Nous descendons dans les maisons pour rendre visite aux personnes âgées et les consulter afin de voir de quoi elles souffrent. Quand les cas ne sont pas sérieux, l'équipe fait des examens et offre des médicaments. Si les examens révèlent des cas nécessitant une prise en charge plus approfondie, la Fondation s'engage à faire le nécessaire en prenant toutes les dispositions pour que cela soit fait."
Sur la future destination de l'équipe de la Première Dame, Abdou Aziz Diop déclare qu'en faisant le bilan de Grand-Yoff, ils décideront de l'étape suivante en tenant compte des conseils des techniciens qui étudient les cas et qui ont des statistiques sur les situations géographiques des personnes âgées. Ils formulent des recommandations qui seront suivies par la Première Dame et son équipe. 
A la fin de la journée qu'elle a passée à écouter les doléances des populations, la première Dame a reçu les remerciements des populations de Grand-Yoff qui ont prié pour le couple présidentiel mais aussi pour un Sénégal de paix et émergent...
Dimanche 9 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :