GOOGLE lance Street View au Sénégal


GOOGLE lance Street View au Sénégal
Google a annoncé le lancement de nouveaux lieux au Sénégal sur Street View. Street View est une fonctionnalité de Google Maps extrêmement populaire, déjà disponible dans plus de 81 pays du monde, dont 7 en Afrique.
L’évènement, présidé par le Ministre de la Communication de la Culture, représenté par son Directeur de Cabinet, M. Rémi Sagna, a permis aux invités de découvrir virtuellement le Sénégal en parcourant des images panoramiques des rues environnantes. Découvrez la Maison des Esclaves de Gorée, un lieu qui revêt pour beaucoup une grande portée symbolique en tant qu’emblème de la traite négrière.
Gorée est inscrite sur l’inventaire des monuments historiques du Sénégal et classé patrimoine mondial de l’UNESCO. On pourrait également s’immerger dans d’autres sites emblématiques, dont l’impressionnant lac Rose, un lac unique, connu pour ses eaux roses, et « sillonner » les routes et villes principales, y compris Dakar, Saint-Louis, Thiès et Touba.
Si vous êtes situé dans une zone où Street View est disponible, vous pouvez accéder à ces images via Google Maps. Il vous suffit de zoomer au maximum ou de faire glisser l’icône orange “Pegman” située à gauche de la carte jusqu’à une rue affichée en bleu. Vous pouvez visiter un restaurant avant de vous y rendre, organiser votre prochain voyage, définir des points de rencontre ou encore obtenir une aide précieuse pour vos devoirs de géographie.
Si vous hésitez à acheter une maison, vous pouvez gagner du temps en examinant la propriété et ses environs à l’avance, ou en consultant l’itinéraire pour vous y rendre.
En outre, avant même de partir pour vos vacances tant attendues, vous pouvez facilement découvrir à quel endroit se situe exactement votre hôtel et vérifier son aspect, ainsi que les environs. Seydina Diop, Responsable des Relations Institutionnelles a dit que “les entreprises peuvent également tirer parti de la technologie Street View pour intégrer gratuitement Google Maps directement dans leur site web. On peut ainsi faire la promotion d’une chaîne d’hôtels, ou renforcer la notoriété d’une bibliothèque ou d’un restaurant à proximité.” Cet outil est également disponible sur Google Earth et Google Maps pour mobile.
Mercredi 15 Février 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :