GOLF : la FSG souhaite obtenir son terrain de Diamniadio pour y construire un parcours


GOLF : la FSG souhaite obtenir son terrain de Diamniadio pour y construire un parcours
La Fédération Sénégalaise de Golf a tenu son assemblée ordinaire, le samedi 16 Mai 2015, au club house du Golf de la Pointe des Almadies sous la présidence de Monsieur Cheikh Ameth Tidiane Sarr, Directeur des Activités Physiques et Sportives,  représentant le ministre des Sports et de Monsieur Santi Sène Agne, vice-président du Comité National Olympique Sportif Sénégalais (CNOSS).
Au cours de ces assises, la lecture du rapport d’activités de la secrétaire générale Madame Youhanidou Wane, a instauré un débat qui a tourné essentiellement autour de la problématique des infrastructures sportives qui font cruellement défaut au golf, avec la fermeture du parcours du Technopole. Cette fermeture fait suite aux inondations que le site a connues lors de l’hivernage de 2013.
La question du terrain de la plateforme de Diamniadio d’une superficie de 40 hectares dégagé par l’Etat pour l’édification d’un parcours de golf est revenue dans les discussions, car des rumeurs persistantes font état de la volonté de l’Etat d’affecter ce terrain à un promoteur privé au détriment de la Fédération sénégalaise de Golf.
Le souhait de la communauté du golf est que ce terrain soit mis à la disposition de la Fédération qui est disposée à rechercher des partenaires privés pour l’édification d’un parcours aux normes internationales.
La signature récente d’un protocole d’accord avec l’UASSU pour élargir la base de la pratique de la discipline dans l’espace scolaire et universitaire, a été évoquée avec satisfaction par l’Assemblée Générale.
Enfin, la nécessité de revisiter certaines dispositions des statuts a été proposée et le principe retenu pour convoquer ultérieurement une assemblée générale extraordinaire.
La clarté du rapport financier n’a pas donné lieu à des discussions de fonds en dehors de quelques chiffres contestés par le club de la Pointe des Almadies, relativement au versement des produits de la vente des licences.  Le mandat du bureau se termine en 2016.
Lundi 18 Mai 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :