GÉNÉRATION FOOT VA AMENER À "UNE NOUVELLE LECTURE DE L’ÉVOLUTION DU FOOTBALL SÉNÉGALAIS" (AGENT)


GÉNÉRATION FOOT VA AMENER À "UNE NOUVELLE LECTURE DE L’ÉVOLUTION DU FOOTBALL SÉNÉGALAIS" (AGENT)
 L’académie Génération va obliger à "une nouvelle lecture du footballeur sénégalais en France", avec l’éclosion de son ancien sociétaire Ismaïla Sarr au FC Metz, un des signes des bons résultats de ce centre de formation qui semble repousser les frontières dans son domaine, a analysé l’agent de joueurs Thierno Seydi.
 
"En réussissant à s’intégrer dans l’élite française quelques mois après son arrivée de la Ligue 2 sénégalaise, il a forcé le respect de ses coéquipiers, de ses dirigeants mais aussi il a crédibilisé le travail fait dans son académie et a rehaussé la valeur du football local sénégalais", a-t-il estimé dans un entretien avec l’APS.
 
Ismaïla Sarr "a bluffé beaucoup de monde et ce n’est point une surprise que des équipes de Ligue 1 française se disent prêtes à mettre 15 millions d’euros (environ 10 milliards) sur la table pour s’attacher ses services", a commenté l’agent de joueurs de Mondial Promotion XXL.
 
Avec Ismaïla Sarr, Génération Foot qui vient d’être sacrée championne du Sénégal, a aussi "frappé un grand coup et c’est sûr que les regards vont désormais changer", concernant la manière d’appréhender le football sénégalais.
 
"Il est vrai que ce n’est pas tous les jours qu’on tombe sur un garçon du talent d’Ismaila (Sarr)", a-t-il dit, relevant que l’académie Génération Foot s’est mise elle-même la pression avec l’éclosion de ce jeune international.
 
Elle "a dorénavant une obligation de bons résultats et elle sera scrutée sous toutes les lignes", a dit l’agent sénégalais basé en France et spectateur attentif de la victoire (3-0) de Génération Foot aux dépens de Guédiawaye FC, samedi dernier.
 
Ce match comptait pour la dernière journée du championnat de la Ligue 1 de football, remportée justement avant terme par Génération Foot.
 
Fondée au début des années 2000 par Mady Touré, Génération Foot est passée en deux ans du championnat de National 1 à la Ligue 1 avant de clôturer la saison 2016-2017 avec le titre de champion du Sénégal.
 
Son attaquant international junior Ibrahima Niane, qui vient de signer en faveur du FC Metz, a terminé meilleur buteur de la saison avec 19 réalisations en 17 rencontres jouées.
 
Niane a pourtant raté beaucoup de matchs en raison des matchs de la sélection junior (éliminatoires de la CAN, phase finale, tournoi de l’UEMOA, coupe du monde de la catégorie).
Mardi 27 Juin 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :