GENDARMERIE : Mouvements en vue, Cheikh Sarr (SR) s’en va...


GENDARMERIE : Mouvements en vue, Cheikh Sarr (SR) s’en va...
Ça va bouger chez les « hommes en bleu ». Selon « EnQuête », plusieurs  mouvements vont avoir lieu qui concernent par exemple la Section de Recherches de la Gendarmerie où le patron, Cheikh Sarr cède la place au commandant Issa Diack qui était jusque-là à l’Etat-major de la Gendarmerie nationale.
Cheikh Sarr va en mission à l’étranger, au Congo précisément, de sources dignes de foi. Des mouvements sont également attendus ailleurs comme au niveau du Commandement de la Légion centre qui est sous le commandement du lieutenant-colonel Djiby Tine.
On ne connaît pas encore son remplaçant, mais il est fort probable que ce soit le lieutenant-colonel Mamadou Sonar Wade.
Selon le journal, le patron de la gendarmerie, le Général de Division Mamadou Guèye Faye, par ailleurs Directeur de la Justice militaire, a déjà apposé sa signature sur le fameux document depuis le 7 avril dernier. Il faut dire en passant que c’est assez inhabituel que des mouvements de grande envergure aient lieu à cette période de l’année. D’habitude, le Haut commandement attend les mois de juillet pour procéder à des affectations. Mais enfin, peut-être que c’est l’effet du hasard… ce qui est en tout cas sûr, c’est que le commandant Diack de la section de recherches risque d’avoir du pain sur la planche avec toutes les poursuites annoncées… Surtout que le travail  du Commandement a été très critiqué, du point de vue professionnel. Ce que naturellement réfutent certains gendarmes qui parlent d’attaques du Pds, « à juste titre »...
 
Jeudi 9 Avril 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016