GAMOU 2016 / Seynabou Gaye Touré (Présidente du Conseil départemental de Tivaouane) : " Ce que Macky Sall a fait à Tivaouane, aucun chef d'Etat ne l'a jamais fait (...) Le problème d'hôpital à Tivaouane sera très bientôt réglé "

DAKARACTU, en déplacement dans la ville sainte, est allé rendre visite à l'ancien ministre Mme Seynabou Gaye Touré, présidente du Conseil départemental de Tivaouane par ailleurs responsable de l'APR.
Dans cet entretien, elle est revenue sur la visite du président marquée par un accueil exceptionnel des populations de la ville sainte. Elle a listé les réalisations du président Macky Sall en terme d'infrastructures dans le département de Tivaouane mais aussi ses projets à venir dans la ville sainte.
Elle a décortiqué le problème d'hôpital de Tivaouane qui pour elle, sera un mauvais souvenir bientôt si le président continue dans sa logique actuelle. Elle est revenue sur le rôle du Conseil départemental de Tivaouane qu'elle dirige, mais aussi des dispositions prises pour un bon déroulement du Gamou.
Elle a expliqué le fonctionnement de l'APR à Tivaouane et l'organisation des responsables locaux. Elle a aussi souligné qu'elle entretient d'excellents rapports avec les responsables de l'APR du département.
Elle a, au nom des populations de Tivaouane, remercié le président Macky Sall pour tout ce qu'il a fait et ce qu'il continue de faire dans la ville sainte.
ENTRETIEN...


Samedi 10 Décembre 2016




1.Posté par Babacar le 11/12/2016 12:44
Il faut cesser de nous rabâcher tout le temps que ce que Macky a fait aucun autre chef de'Etat du Sénégal ne l' a fait. Le pouvoir est comme une course de relais. Tu cours et tu transmets le relais. Senghor a transmis le relais à Diouf. Ce dernier a transmis le relais à Wade et Wade l'a transmis à SALL. La finalité est que le dernier relayeur achève le développement du Sénégal. Si on raisonne comme ces troubadours; ce que Senghor a fait aucun chef d’État du Sénégal ne l'a fait: il nous a emmené l'indépendance et il a quitté volontairement le pouvoir sans être battu à une élection. Seydi El hadji Malick SY (RTA) a initié le Gamou. A l'époque il n' yavait que ses talibés et des Mouhadems. Aujourd'hui ses petits fils ont réussi à drainer des millions de personnes à Tivaouane chaque année. Il faut donc placer les choses dans leur contexte. Macky n'a aucun mérite de plus que ses devanciers.



Dans la même rubrique :