GAMOU 2015 : La ville de Kaolack sera mise hors délestage


GAMOU 2015 : La ville de Kaolack sera mise hors délestage
La ville de Kaolack sera mise hors délestage deux jours avant, pendant et après, la célébration du Gamou 2015 prévue dans la nuit du 3 au janvier prochain, a assuré, vendredi, Ngagne Diop, chef de service distribution de la zone centre de la Société nationale d’électricité (Senelec). «On met hors délestage la ville de Kaolack, deux jours avant le Gamou et un jour après. Donc durant cette période, on ne va pas connaitre des délestages dans la ville de Kaolack», a-t-il confié à l’Aps.
«Des mesures exceptionnelles sont prises par la Senelec pour assurer une bonne couverture électrique du Gamou 2015», a- t-il assuré.
Il a expliqué que pour atteindre cet objectif les techniciens ont entamé des opérations d’entretien du réseau électrique afin d’assurer cette continuité du service de fourniture en courant. «Ces travaux, a-t-il signalé, nous obligent par- fois à couper le courant dans certains quartiers». «Il ne s’agit pas des délestages, mais ce sont des opérations ponctuelles d’entretien du réseau pour le Gamou», a-t-il précisé. En outre, il a souligné que la Senelec a pris les dispositions pour assurer le branchement provisoire des tentes des foyers religieux de Kaolack. Le Gamou, événement religieux qui marque l'anniversaire de la naissance du Prophète Mohamed, sera célébré à Kaolack et dans plusieurs localités du Sénégal, dans la nuit du 3 au 4 janvier.
Samedi 27 Décembre 2014




Dans la même rubrique :