GAMBIE : Yaya Jammeh pourrait finalement rejoindre Malabo après une escale à Conakry


Les choses vont bouger pour Jammeh cet après-midi! Selon nos informations, l'avion présidentiel de la Guinée Équatoriale a fini de rallier Conakry d'où il devra "récupérer" l'ex président Gambien en provenance de Banjul, en compagnie du président Condé.   
Nos sources nous renseignent que Jammeh aurait finalement choisi de rejoindre la Guinée Équatoriale de Teodoro Obiang Nguema Mbasogo.
Nous y reviendrons...

Samedi 21 Janvier 2017




1.Posté par Dr Mor T. WADE le 21/01/2017 19:31
Comment expliquer tout ce temps qu'il fait perdre au peuple frère de Gambie lui qui prétend être fier de son pays l
Diamé babili sait-il combien coûte chacune de ses journées.
Non , le canidé de Canilay n'en a cure car toute son énergie mentale est tournée vers son nombril et les viscères qui sont derrière.
En prétendant éviter toute effusion de sang, cet histrion dévot a provoqué le déplacement de plus de cent mille Gambiens depuis le Maouloud.
Ceux qui ont essayé de défendre ce Yahya Diémé et les crédules oublient ce que veut dire un psychopathe. Contrairement à chez les toubabs, les psychopathes d'Afrique sont en plus bouffons que gougnafiers .
Les heures à venir de ce Dimanche viendront le confirmer.

C'est lui Yahya Diémé Assombi qui dit qu'il a démissionné, dans une allocution télevisée.!!! Ces dires n'ont pas plus de valeur juridique que sa parole du 04 decembre..
Qui a lu le document de démission . A quelle autorité , constitutionnelle Yahya a-t-il rendu sa démission puisque la Suprême Court n'a pas siégé.
On sait que chaque Etat de l'Afrique de l'Ouest est un cas particulier. Donc il est naïf de comparer avec la posture de la CEDEAO du Mali de Sanogo et du Burkina de Blaise Compaoré..
La CEDEAO n'a rien avoir dans cette 'impasse puisqu 'elle n'est pas une Cour constitutionnelle, pas plus que Condé et Aziz. Yahya ces deux alliés .
Diémé Jammeh ne respecte pas ses ex homologues. Il est juste facétieux et à la limite du jeu suicidaire.

Parmi ses défenseurs beaucoup sont des anti africains paranoiaques et n'aiment pas une Afrique plus forte.

Yahya Diamé est certes téméraire comme tout psychopathe supersticieux mais c'est un bouffon fumiste. Il fait dans le dilatoire pour sauver le maximum de biens.



Dans la même rubrique :