GAMBIE : Un officier de l'armée affilié au MFDC élevé au grade de Général de brigade


Selon le site d'informations en ligne, Freedom Newspaper, un officier de l'armée gambienne très proche du mouvement indépendantiste Mfdc et peu connu au sein de l'armée, répondant au nom de Joseph Bassène, a été récemment élevé au grade de Général de brigade.  
Peu avant sa prestation de serment, le président Jammeh à travers un communiqué, s'adressait au nouveau promu en ces termes : " j'encourage le nouveau général de brigade à redoubler d'efforts, car il sera confronté à de nouveaux défis et responsabilités. Sa promotion est le fruit de son dévouement, d'un travail acharné et surtout d'une quête permanente d'efficacité..." En réponse, le Général Bassène a assuré le président Jammeh de sa loyauté et de son soutien indéfectible. 
Il est cependant à remarquer que la promotion du Général Bassène intervient à la suite de l'arrestation de Musa Savage, Commandant du Camp Kanilai, ce qui contribue à alourdir le climat de suspicion et de méfiance qui règne au sein de l'armée gambienne. D'ailleurs la promotion du Général Bassène est perçue comme une manœuvre tendant à pouvoir utiliser les innombrables rebelles disséminés en Gambie en cas de soulèvement de l'opposition. D'ailleurs, c'est ce qui transparaît dans l'allocution du vice-président gambien, Isatou Njie Saidy, lors de la prestation de serment du Général Bassène : " il n'y a aucun doute dans mon esprit quant à votre fidélité et votre engagement à suivre la feuille de route qui vous a été tracée... "
Même son de cloche auprès du patron de l'armée, le CDS Ouman Badjie qui estime que la promotion du Général Bassène est un acte fort du président Jammeh en direction de l'armée, et lui permettra d'atteindre un développement rapide et toute sa capacité opérationnelle... 
Samedi 2 Avril 2016
Dakaractu




1.Posté par Kendofoul le 02/04/2016 13:40
DAKARACTU, ON ATTEND VOTRE UNE SUR LES PRESUMES DJIHADISTES.
IL FAUT BIEN QUE L'ÉTAT LES INDEMNISE, N'EST CE PAS? OU SONT LEURS PHOTOS ?

2.Posté par kawori Jah le 02/04/2016 15:52
Une armée ethnique composée uniquement de Joola qui sont minoritaires en Gambie. Il faut durcir le blocus de la Gambie!

3.Posté par mbayebouso le 02/04/2016 17:08
sI JAMAIS ON TOUCHE 0 UN SEUL CHEVEUX D UN SENEGALAIS; LE SENEGAL DOIT REPLIQUER DE LA FACON LA PLUS APPROPRIEE

4.Posté par Papaasy le 02/04/2016 23:07
On peut être caporal au Sénégal et un jour , être nommé Général de Brigade en Gambie. Cet article n' a aucune signification pour les sénégalais. Et je peux vous prédire son futur : je ne suis pas divin mais dans quelques mois ........ alors pour ne pas l'apeurer, ne soyons pas " un gambien de mauvaises augures"
You better be carefull , Général.

5.Posté par beugue khadim le 02/04/2016 23:27
on doit casser la GEULE de yaya jiemmé.

6.Posté par Bouna A. N'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 04/04/2016 11:24
Qui peut parler d'armee dans ce micro etat qui a sa tete un excentrique inculte une honte pour l'Afrique.



Dans la même rubrique :