GALA DE LUTTE AVEC FRAPPE : Yékini et Lac de Guiers 2 disputeront le trophée de l’émergence

Le 24 juillet restera une date historique. L’histoire retiendra que c’est à la date du 7 avril 2016 que les plus grands promoteurs du Sénégal à savoir Aziz Ndiaye et Gaston Mbengue, en collaboration, ont présenté au Président de la République, Macky Sall, le premier trophée de l’émergence, pendant qu’il posait la première pour la construction d’une arène nationale.


Agréablement surpris par le geste des deux promoteurs, le Président de la République, Macky Sall, a accepté le trophée. Il est d’autant heureux que sa seule bataille est l’émergence du Sénégal. Si des citoyens, conscients de cet enjeu, veulent mettre du leur pour la bonne marche du pays, il ne peut que s’en réjouir.
Les promoteurs, en compagnie des lutteurs qui ont arboré des blousons à l’honneur du trophée de l’émergence, sont venus trouver le Président Macky Sall dans les tribunes pour lui présenter le projet et lui faire l'honneur d'en être le parrain. Tous ceux qui étaient présents, peuvent témoigner de l’immense bonheur que ce geste lui a procuré, rien qu'à l'idée de voir que la voie qu’il trace pour le Sénégal est partagée par des jeunes qui, eux aussi, sont créateurs d’emplois pour l’émergence du pays.
Le monde de la lutte a, durant cette cérémonie, remercié le Président Macky Sall de lui avoir offert ce dont il rêvait depuis longtemps.
Les acteurs de la lutte, les promoteurs et les amateurs ont montré leur satisfaction par une très forte mobilisation. Mais la phase la plus marquante de cette journée a été la présentation du trophée de l’émergence par les promoteurs Aziz Ndiaye et Gaston Mbengue. 
Le Chef de l’Etat, pour marquer sa satisfaction a fait appeler les deux promoteurs sur le présidium pour la présentation du trophée.





Vendredi 8 Avril 2016
Dakaractu




1.Posté par Olief le 08/04/2016 21:47
Logique pour logique , je me demande pourquoi dakaractu parle de lutte alors que leur boss passe son temps à la dénigrer !



Dans la même rubrique :