GABON- FAUSSES RUMEURS PORTANT SUR UN ADIYA DE 100 MILLIONS

Des informations aussi fausses que scandaleuses démenties par des membres de la délégation de Touba


Depuis quelques heures, bruit à travers la toile des informations faisant état d’un adiya d’un montant de 100 millions que le Président Gabonais aurait donné à la délégation de Touba venu revisiter les traces de Cheikh Ahmadou Bamba. Pire, cet argent aurait même créé une dissension entre les membres de cette même délégation. 
Pour voir plus clair, Dakaractu, a joint au téléphone certains membres de ladite délégation. Autant dire qu’ils ont été ahuris d’apprendre l’existence de telles rumeurs. « Non seulement ces informations sont fausses, infondées, mais elles ont pour objectif de faire mal et de déstabiliser » a confié une source. 
Considérablement affecté, un Mbacké-Mbacké, la main sur le cœur, raconte que « jamais le Président Ali Bongo Odimba ne leur a donné un seul franc. Mieux, ajoute-t-il, les frais financiers consentis pour revisiter les traces de Serigne Touba ne sauraient être assurés par un étranger, fût-ce un Chef d’Etat ». D’ici que de manière plus officielle des démentis soient apportés et que des mises au point faites, notre interlocuteur précise que la rumeur émanerait d’un petit-fils de Serigne Touba. « C’est désolant quand un membre de la famille de Serigne Touba se met à raconter des faussetés aussi cruelles sur ces frères et pères. Des gens à qui le Khalife Général des Mourides a confié une mission noble, celle de répandre les enseignements de son grand père. Il est temps que tout cela cesse, car trop est devenu trop! »  
Nous reviendrons plus amplement sur cette affaire….
Mardi 27 Octobre 2015
Dakaractu




1.Posté par kawori Jah le 27/10/2015 18:33
Lavez le linge sale en famille. Des brebis galeuses existent dans toutes les familles, des plus prestigieuses aux plus anonymes

2.Posté par Saman le 27/10/2015 19:20
Guissagoun dara!!! ils ont préféré la racaille à la place des journalistes professionnels et expérimentés, peut être pour échapper à ce genre d'info. dagnou don daw bouki dadié ak gaindé. gnawwwwwwwwwwww!!!!!!!!!!!



Dans la même rubrique :