Fusillade en Californie : La piste terroriste se précise

Le couple qui a tué 14 personnes, dans une fusillade à San Bernardino (Californie), ce mercredi soir, pourrait avoir été en contact avec des entités liées au terrorisme.


Fusillade en Californie : La piste terroriste se précise
Douze engins explosifs artisanaux et environ 5.000 cartouches de fusils d’assaut, ont été retrouvés par la police au domicile du couple qui a déclenché une fusillade dans un centre de San Bernardino près de Los Angeles, tuant 14 personnes, ce mercredi soir. Trois autres engins explosifs artisanaux reliés entre eux et actionnables à distance ont aussi été retrouvés dans le bâtiment visé par les tueurs. Les armes à feu utilisées avaient semble-t-il été achetées légalement. L’équipement retrouvé chez eux, au lendemain de ce massacre, laisse à penser qu’ils avaient prémédité leur coup et étaient prêt à faire un vrai carnage.
Les auteurs de la tuerie se nomment Syed Rizwan Farook, un citoyen américain de 28 ans, employé de la ville, et sa femme Tashfeen Malik, 27 ans, dont la nationalité n’est pas encore connue. Ils ont été abattu, armes à la main, dans un échange de coups de feux avec la police, après une longue chasse à l’homme. Si les autorités locales ont préférée rester discrète quant aux motivations des deux tueurs, la chaîne d'information américaine Cnn annonce elle, que Syed Farook «était en contact téléphonique et via les réseaux sociaux avec plusieurs entités liées au terrorisme international sur lesquelles le Fbi enquêtait déjà», citant des sources policières.
Vendredi 4 Décembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :