Fusillade en Allemagne: six morts et "jusqu'à trois auteurs" en fuite

La police de Munich en Allemagne a confirmé vendredi que six personnes avaient trouvé la mort selon le dernier bilan provisoire de la fusillade qui s'est déroulée dans un centre commercial de la ville en fin d'après-midi.


Fusillade en Allemagne: six morts et "jusqu'à trois auteurs" en fuite
Nous avons malheureusement déjà six morts à déplorer", a indiqué la police sur son compte Twitter, en faisant également état de plusieurs blessés graves. Un de ses représentants a précisé à la presse à Munich que "jusqu'à trois auteurs" de la fusillade étaient toujours recherchés "dans toute la ville de Munich", où d'importants moyens de police sont déployés. 

Situation confuse
"Pour le moment, aucun des auteurs n'a pu être interpellé", a indiqué dans un communiqué la police munichoise, précisant que les forces de l'ordre mettaient "tous les moyens disponibles" pour les retrouver. La police a dit à l'AFP "suspecter un acte terroriste", alors qu'un autre porte-parole des forces de l'ordre présent sur place et cité par l'agence DPA a quant à lui parlé d'une "situation terroriste en cours".

Le porte-parole a aussi démenti qu'une deuxième fusillade ait éclaté dans un autre endroit de la ville de Munich, alors que des témoins en avaient fait état. 

Cette fusillade intervient quatre jours après l'attaque à la hache dans un train près de Wurtzbourg, également en Bavière, dans le sud de l'Allemagne. Cinq personnes ont été blessés : quatre touristes chinois de Hong Kong dans un train et une passante. L'attaque a été revendiquée par le groupe Etat islamique. Il s'agit de la première reconnue par l'organisation jihadiste en Allemagne, même si le gouvernement allemand ne pense pas en l'état que l'EI a commandité l'attentat.
Vendredi 22 Juillet 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :