Fusillade devant une mosquée à Avignon : Huit blessés

Deux hommes encagoulés ont tiré sur la foule qui sortait de la prière ce dimanche vers 22 h 30, avant de prendre la fuite. Il pourrait s’agir d’un règlement de comptes.


Une fusillade devant une mosquée à Avignon (Vaucluse) a fait au moins huit blessés, ce dimanche soir.
Vers 22 h 30, rapporte « La Provence », deux hommes encagoulés sont arrivés à bord d’une Clio rue Barcelona, dans le quartier de la Grange-d’Orel, devant la mosquée Arrahma. L’un d’eux portait une arme de poing, l’autre un fusil. Ils ont ouvert le feu sur les fidèles qui sortaient de l’édifice avant de prendre la fuite.
 
La piste terroriste semble écartée

L’un des hommes a tiré depuis la voiture, l’autre est descendu du véhicule avant de se servir de son arme. La foule s’est aussitôt dispersée tandis que les agresseurs prenaient la fuite. Plusieurs personnes ont été blessées sur place. A une cinquantaine de mètres de là, une famille qui se trouvait dans son appartement au deuxième étage a été touchée par des éclats. Une fillette de 7 ans a été légèrement blessée.
A minuit et demi, les pompiers étaient toujours sur place et une grande confusion régnait dans le quartier. La police judiciaire a été saisie. Cette nuit, toujours selon « La Provence », la piste terroriste semblait écartée. La magistrate de permanence Laure Chabaud, évoque l’hypothèse d’un règlement de comptes ou d’une querelle entre jeunes. 

  leparisien.fr
Dimanche 2 Juillet 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :