Fusillade dans une discothèque d'Orlando

Une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche dans un night-club gay d'Orlando, en Floride, faisant de "nombreux blessés", a déclaré à AFP un responsable de la police locale.


Fusillade dans une discothèque d'Orlando


"Il y a des blessés, pour l'instant je ne sais pas s'il y a des morts", a-t-il précisé, ajoutant que "les policiers vont fouiller le bâtiment et faire sortir tout le monde". 

"Nombreux blessés. Ne pas s'approcher du quartier", conseillait par ailleurs le compte twitter de la police. La fusillade a eu lieu au night-club Pulse, à Orlando. Sur la page Facebook du club apparaissait le message "Sortez tous et courez!" (voir capture d'écran ci-dessus).

La chaîne d'information britannique Sky évoque de son côté le nombre d'au moins 20 personnes abattues et rapporte que, d'après un témoin oculaire, il y avait plus qu'un tireur dans l'établissement au moment des faits, vers 02h00 heure locale. Plus de cent personnes étaient alors en train d'y passer la nuit.

D'après une source citée par le journaliste local Stewart Moore, le preneur d'otage pourrait porter une bombe. 

Des photos sur les réseaux sociaux montrent de nombreux véhicules de services de secours sur place.

Vendredi soir, la chanteuse américaine Christina Grimmie, 22 ans, avait été abattue par un homme alors qu'elle signait des autographes à l'issue d'un concert dans cette même ville d'Orlando
Dimanche 12 Juin 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :