Fusillade dans une boîte de nuit à Orlando : le tireur est mort

Une fusillade a éclaté dans une boîte de nuit gay à Orlando dans la nuit de samedi à dimanche. Après intervention, la police a annoncé que le tireur présent à l'intérieur du club était mort.


La soirée a viré au drame. Une fusillade a éclaté dans une boîte de nuit à Orlando, en Floride aux Etats-Unis, dans la nuit de samedi à dimanche. Un responsable de la police locale a confirmé plusieurs blessés, sans en préciser le nombre. "Il y a des blessés, pour l'instant je ne sais pas s'il y a des morts", a-t-il déclaré.

D’après un journaliste d'une télévision locale, Stewart Moore, au moins 20 personnes ont été touchées par les tirs. L'assaillant, qui était toujours à l'intérieur du club, est mort, a annoncé la police, après intervention des forces de sécurité. 

Un club fréquenté par la communauté gay

La tuerie s'est déroulée au Pulse Club, une boîte de nuit fréquentée par la communauté gay de la ville. Sur sa page Facebook, le club a écrit : "Tout le monde sort et continue de courir", vers 2h du matin (8h en France). Une centaine de personnes se trouvaient à l'intérieur lorsque la fusillade a éclaté.

D'après un client de la boîte cité par Sky News, "quelqu'un a commencé à tirer" vers 2h du matin. "Je suppose que le tireur tirait en l'air parce qu'on voyait les verres des lampes tomber", a-t-il ajouté. "Il y a eu une courte pause dans les tirs et certains d'entre nous ont pu se lever et sortir en courant par-derrière". Ce témoin dit avoir entendu "des tirs non-stop" pendant probablement moins d'une minute. 
Dimanche 12 Juin 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :