Fusillade au Nevada, au moins 4 morts ( VIDEO )

Un homme a ouvert le feu mardi matin sur des membres de la garde nationale du Nevada réunis dans un restaurant de cet Etat de l'Ouest des Etats-Unis, tuant trois personnes et en blessant neuf autres, avant de retourner l'arme contre lui, a indiqué la police locale.


Des témoins ont appelé les services de secours peu après 09H00 locales (18H00 heure belge) disant qu'un homme se trouvait sur le parking d'un restaurant et qu'il "tir(ait) sur des personnes avec un pistolet automatique", a indiqué Kenny Furlong, shérif de la ville de Carson City, la capitale du Nevada, où a eu lieu la fusillade.
 
"De nombreuses victimes étaient des membres de la garde nationale en uniforme qui se trouvaient dans un restaurant", une succursale de la chaîne International House of Pancakes (IHOP), a ajouté Kenny Furlong sur la chaîne de télévision MSNBC.
 
Un porte-parole de son bureau, Jack Freer, a précisé que trois personnes étaient mortes, dont deux membres de la garde nationale de l'Etat. Un porte-parole militaire a indiqué de son côté que parmi les blessés se trouvaient d'autres membres de la garde nationale, sans préciser leur nombre.
 
L'auteur présumé de la fusillade n'est pas mort immédiatement après avoir retourné son arme contre lui, a souligné Jack Freer. A Washington, le Pentagone a vivement condamné la fusillade: "la perte absurde de vie humaines constitue une tragédie où qu'elle se produise", a déclaré un porte-parole du ministère de la Défense, George Little. (belga)
Mercredi 7 Septembre 2011




Dans la même rubrique :