Fuites et fraudes aux examens de fin d’année : La Cosydep pour l’ouverture d’une enquête sérieuse et rigoureuse


Fuites et fraudes aux examens de fin d’année : La Cosydep pour l’ouverture d’une enquête sérieuse et rigoureuse
Le Conseil d’Administration (CA) de la COSYDEP, lors de sa session ordinaire de juin 2017, est revenu sur la querelle déroutante autour des fuites et fraudes qui polluent l’atmosphère scolaire et crée des clivages entre l’administration et les syndicats.
 
Sur cette question, selon la coalition, la conduite adéquate aurait été l’ouverture d’une enquête sérieuse et rigoureuse pour tirer l’affaire au clair. La COSYDEP de regretter que l’atmosphère soit autant polluée par des présomptions de fuites/fraudes largement documentées dans les médias, minimisées par les autorités, avec des dérapages regrettables de tous bords et des positions trop extrémistes. Elle rappelle au gouvernement sa responsabilité dans l’organisation des examens. La COSYDEP appelle à pousser à l’analyse approfondie afin qu’à l’avenir on ait la garantie que ces phénomènes ne puissent impacter sur les processus d’évaluation/certification.
 
La Coalition enfin invite le Gouvernement à mettre à profit les grandes vacances scolaires pour une évaluation concertée dans l’application des accords Gouvernement / Syndicats en vue de prendre toutes les mesures nécessaires pour annihiler les germes de futures perturbations et grèves dans le secteur ; et rester attentif à tout appel ou revendication syndicale, au-delà de la nécessité bien comprise de bien organiser le dialogue social.
Vendredi 23 Juin 2017
Dakar actu




Dans la même rubrique :