« Front Ñaani Bañna » : Thiat traite le projet de constitution de « chiffon » et prend la défense de Fadel Barro


Le rappeur Thiat membre du « Front Ñaani Bañna » a indiqué en conférence de presse cet après-midi que le projet de révision soumis aux sénégalais par Macky Sall « n’est qu’un brouillon, un chiffon » pour valider son reniement. D’ailleurs, indique-t-il, le référendum de dimanche dernier ne devait même pas être appelé comme tel, puisque ne respectant pas les préalables à accomplir dans ces cas de figure. « Moi je ne l’appelle plus référendum, parce qu'il n’a jamais eu les préalables propres à cela. Le débat c’était sur le mandat, le débat donc dès le début a perdu sa quintessence. Macky Sall a essayé de faire valider son « wakh wakhète » par une frange de la population. Il dira aux Sénégalais demain nous avons fait du « wakh wakhète ».
« Notre Non est très clair, ajoutera t-il, répondant à une question des journalistes « on ne pouvait pas valider ce brouillon, ce chiffon de Macky Sall »
Le rappeur a tenu aussi à faire voir la différence sur cette consultation est d’autres élections ou il s’agit de faire valoir une représentativité. Prenant ainsi la défense de son camarade de mouvement Fadel Barro qui a perdu son bureau de vote dans la commune de Kaolack.
« Dimanche passé, Fadel Barro n’était candidat à rien du tout, qui a perdu quoi ? On n’était pas dans des élections de représentativité. Nous n’aspirons à prendre aucun pouvoir, nous sommes allés voter et dire Non à une proposition de loi ». 
Mardi 22 Mars 2016
Dakaractu



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

25.Posté par CONVICTION le 23/03/2016 20:44
ALLEZ CACHEZ VOUS OU D'ALLER A LA RDC AVEC VOS VALISES PLEINES DE MENSONGES

24.Posté par Ibson le 23/03/2016 14:46
Il n'a qu'as nous respecter nous qui avons voté OUI

23.Posté par ass malick le 23/03/2016 13:41
Dagua né na khewi diko bagne ak sa saleté way vous etes pas presentable incorrecte impolie

22.Posté par Ibrahim Biry Tandian le 23/03/2016 11:28

Et Macky ne démissionna pas le 21 Mars


Dans une pitoyable analyse politique parue le jeudi 25 Février 2016 Francis Lieber Chroniqueur politique à Paris concluait dans le site DAKAR POSTE.COM :
« Alors, la question qui se pose est de savoir si Macky Sall va démissionner en cas de victoire du « Non » ? La réponse est que politiquement, c’est qui devrait se passer. Mais comme il nous a déjà montrés qu’il n’est pas un homme de parole et d’honneur, un refus de démissionner de sa part ne devrait pas me surprendre. Car il n’est pas un grand homme comme De Gaule. »
Ce Monsieur qui selon toute vraisemblance ignore tout de la réalité politique du Sénégal, tombe dans la bassesse et l’indiscipline, mais cela est le propre des « intellos » en mal de reconnaissance.
Avant tout la France n’est pas le Sénégal, De Gaule n’est pas Macky.
Aujourd’hui c’est la victoire du OUI et la défaite des partisans du NON, quelles conséquence pour eux alors ?

Les « analystes » ont posé toute sorte d’éventualité sauf cela bien sûr, mais dans la politique comme dans la morale si on demande et exige de l’autre partie de tirer les conséquences d’une situation, il faut aussi accepter de s’appliquer la même logique, c’est cela aussi la Démocratie.

Quel doit être la nouvelle posture, politique d’abord de ces gros calibres des parties qui sont encore avec le chef de l’état, je pense au Maire de Dakar et sa petite bande, et qui sont pour la plus part des Maires qui ont fait campagne pour la victoire du NON.
La logique voudrait qu’ils tirent aussi des conclusions car leurs administrés on dit oui au président : leur DEMISSION est la plus belle leçon qu’ils puissent donner aux autres politiciens comme eux.
Dans le pire des cas qu’ils la ferme pendant 3 ans encore.

En ce qui concerne l’opposition qui semble avoir fait procuration a Mamadou Diop Décrois qui décroit politiquement chaque jour, je pense que le moment est venu de repenser une autre façon de s’opposer, et pour cela il faut avant tout avoir la foi en Dieu, car au-delà de la volonté du peuple de faire de Macky le président de la république du Sénégal, il y a d’abord la volonté Divine.
Ensuite il faut changer de discoure, en un mot une opposition constructive.

Macky Sall a désormais les cartes en mains et je suis certain qu’il sera très prudent.


Ibrahim Biry Tandian
Juriste et administrateur de biens
ibrahimbiry@gmail.com






21.Posté par Demba Sene le 23/03/2016 10:46
ses gosses ne se sont pas regardés au miroir parce qu'ils nous pompent l’oxygène. plus chiffon qu'eux tu meurs

20.Posté par COmm le 23/03/2016 10:36
Voilà des gens avec qui Me Mame Adama Gueye s'allie. Un gosse de rien du tout qui traite notre constitution de chiffon et il lui dit rien. C'est une injure publique à la notion et au peuple sénégalais qui ont voté ce projet et il devrait répondre auprés de la justice pour ca. Il est mal éduqué ce type. Tu peux etre contre ce projet c'est ton droit le plus absolu mais traiter notre constitution de chiffon tu n'en a pas le droit.

19.Posté par Ridjal le 23/03/2016 09:49
Écoutes Thiath, vous ratez votre statut de musicien et je vais vous dire ceci: si on regarde bien j'ai l' impression que c'est vous même qui êtes le chiffon utilisé pour nettoyer Abdoulaye Wade et devenant sali et malpropre, vous mériter la poubelle. Je ne suis ni pour oui ni pour non, cependant si le mandant actuel du président était concerné par la réduction en 5 ans, j' aurais dit oui. Prenez du recul et méditez encore une fois certes vous verrez le bout du tunnel mais gare aux raccourcis. A bon entendeur...

18.Posté par Mohamed Fall le 23/03/2016 09:31
Un peu de respect pour notre constitution, celle du Sénégal. Comment un donneur de leçon peut il se permettre de tenir tels propos.
Acceptez votre défaite et aidez à améliorer cette constitution.
Le peuple a choisit, accompagnez le dans son choix en proposant quoi l'améliorer.
Salam.

17.Posté par mao le 23/03/2016 08:54
je me demande c k veulent ces gens . contester le point d vue du peuple c ca la dictature . vouloir dire coute k coute k c toi ki a raison . mais c la democratie fo respecter les autres .

16.Posté par Papaasy le 23/03/2016 08:51
Ce type est un gigolo qui flirte avec les homosexuels. Qui l' a entendu , une seule fois , s'élever contre ce mal? Bien au contraire , lui et ses idiots de y'a n'a marre, sont financés par les lobbies de goordjiguenes. Il font comme ce propriétaire de télé " Wakh ay Fene ak doul" ( WF) : faire chanter , menacer, escroquer ak doul rek.
Depuis que son " mec" l' a planquée, parceque son culte ne mouille plus : il dérive et frise l' imbécilité, lui et ceux ou celles qui l' accompagnent.

15.Posté par Do le 23/03/2016 08:45
Vous aviez dit ''si Macky Sall perd ces élections il doit démissionner'', il a gagné et vous vous avez perdu prenez vos responsabilités les Y EN MARISTES.

14.Posté par moi le 23/03/2016 08:41
Accepter les résultats du referendum c'est etre démocrate. c gas la cherche le BEUZ

13.Posté par Diags le 23/03/2016 08:41
Vraiment vous navez pas de vergogne le peuple a en mare de votre groupe descros finance par largent sale ....allez vous faire foutre

12.Posté par MAmadou Makhtar DIOUF le 23/03/2016 08:17
Bonjour Thiat.DIre que le texte de référendum vote par des sénégalais qui ont le même titre de sénégalais comme vous est un chiffon n'est pas manquérnde respect au Président mais a tous ceux qui ont voté,que ce soit avec Oui ou avec Non.VOus dites que vous vous battez pour la démocratie mais vous vous objectez toujours aux résultats que donnent les processus démocratiques..
MAcky SALL en tant que Président a fait ce qu'il pense bon pour le pays parce que c'est lui qu'on a élu.Etes vous plus légitimes que lui pour dire il faut organiser un référendum ou non?je ne pense pas.Aussi nous sommes pour une revue de votre langage vous de Yen a marre parce que c'est ce écart de langage qui fait que les populations ne vous ecoutent plus.
Fadela BARRO n'était candidat à rien bien sur,sinon il était candidat ,,Lou m'a beugoul doufi Amm,, et ça ça n'appartient qu'à dieu.Le fait de perdre cette élection doit faire réfléchir davantage certains acteurs du non comme vous et Idrissa SECK qui pense utiliser cette situation pour faire oublier ses revirements qui nous ont donne des tournis .On se rappelle aussi comment Ablaye WADE entrait et sortait du gouvernement de Abdou DIOUF en nous servant toujours des sordites jusqu'à prendre le pouvoir
Le pouvoir doit méditer sur les résultats mais vous aussi devez méditer sur votre comportement intérieur,exterieur et de façade.SEEGALAIS DAFFA AM LOUMOU GUEUM?
.

11.Posté par jjules le 23/03/2016 06:00
Y EN A MARRE DE Y EN A MARRE

10.Posté par lemzo le 23/03/2016 00:50
Khamadi rek. Mais toi et tes copains fainéants de Y en a marre n'ont encore vous n'avez encore rien vu. Les Sénégalais vous feront payer cher votre hypocrisie et votre impolitesse. Attendez 2017 et 2019...

9.Posté par ass malick le 22/03/2016 22:46
Tu pu

8.Posté par alex le 22/03/2016 22:19
C vs les chiffonniers on a marre de vs dégagez bandes d'escro fermez vos gueules vs ki s nourrissez d'argent sale vs êtes sans vergogne

7.Posté par alex le 22/03/2016 22:19
C vs les chiffonniers on a marre de vs dégagez bandes d'escro fermez vos gueules vs ki s nourrissez d'argent sale vs êtes sans vergogne

6.Posté par galass le 22/03/2016 20:52
Je me demande qui est ce Thiatt et ce qu'il représente.

1 2


Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016