Fronde annoncée au Pds : Babacar Gaye anticipe et réduit Madické au rôle « chambellan »


Fronde annoncée au Pds : Babacar Gaye anticipe et réduit Madické au rôle « chambellan »
Hier, nous écrivions que l’intronisation de Madické comme numéro 2 du Pds, au lieu d’être une solution, risque de causer un grand désordre dans les coursives du parti sopiste. Nous anticipions en soulignant que des hiérarques du Pds sous les cagoules, qui ne comptent pas se ranger derrière le numéro 2 désigné, vont se faire entendre dans les tout prochains jours. Aussi, avertissions-nous, un plan, qui sera déroulé au lendemain du Magal, est même en train d’être concocté dans ce sens.

Le temps semble nous donner raison moins de 24 h après, puisque le porte-parole du Pds Babacar Gaye, accroché par le quotidien L’Observateur », traite Madické d’être juste un « chambellan de Wade qui, après le Président Wade, officie auprès du Khalife général des Mourides ». Il admet qu’il n’y a pas de changement d’ordre protocolaire dans l’organigramme du Parti démocratique sénégalais et que le numéro 2 reste Omar Sarr.

Dakaractu promet de revenir avec moult détails sur ces querelles de préséance, sur fond de polémique autour de l’absence de Karim Wade, candidat désigné du parti libéral à la présidentielle de 2019, mais « en exil » au Qatar. 


Mardi 7 Novembre 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :