Fraude des élèves-maîtres : Le MNJS contre toute exploitation politique ou syndicale de l’affaire


Fraude des élèves-maîtres : Le MNJS contre toute exploitation politique ou syndicale de l’affaire
Le Mouvement National des Jeunesses Socialistes qui note avoir suivi avec un intérêt particulier le dossier judiciaire opposant les élèves-maîtres au ministre de l’Education Nationale relativement à l’exclusion de ces derniers des centres de formations pour cause de fraude, a dit son opposition à toute exploitation politique ou syndicale de l’affaire. « Le Mouvement National des Jeunesses Socialistes ne tolérera aucune exploitation politique ou syndicale de cette affaire qui est et doit demeurer administrative et judiciaire, de quelque bord que cela puisse venir. Nous mettons ainsi en garde toute personne ou organisation politique ou syndicale  que nous répondrons de façon énergique contre toute attaque infondée, politique ou autre dirigée contre le camarade Serigne Mbaye THIAM» note le mouvement dans une note rendue publique.
Aussi Mame Bounama Sall Junior et ses camarades indiquent qu’ils ne commenteront nullement la décision de la Cour Suprême. «  A  l’analyse des éléments de droit qui lui ont été soumis, la Cour a jugé qu’il a eu excès de pouvoir dans la décision administrative, provisoire et conservatoire alors prise par le Ministre de l’Education Nationale, le camarade Serigne Mbaye THIAM et l’a annulée.
Le Mouvement National des Jeunesses Socialistes, profondément ancré dans les valeurs républicaines que constituent le respect des institutions judiciaires ainsi que des décisions qu’elles rendent ne commentera la décision rendue par la juridiction suprême. »
Pour finir le Mouvement National des Jeunesses Socialistes marque leur soutien au camarade Serigne Mbaye THIAM sa solidarité militante et l’encourage  à poursuivre les efforts soutenus qu’il a consentis depuis sa nomination à la tête du Ministère de l’Education Nationale pour restaurer l’école sénégalaise.
 
Dimanche 4 Octobre 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :