Franky Zapata, le nouvel homme volant

Franky Zapata peut s'envoler à plus de 30 mètres de haut sur sa petite planche baptisée "Flyboard Air", une performance unique au monde...


Pendant près de quatre minutes, Franky Zapata s'envole au-dessus de l'eau à une vitesse de 55km/h pour atteindre en quelques secondes une altitude de 30 mètres. Une prouesse inédite pour une planche de la taille d'un drone. 

Prototype
Le "Flyboard Air" mis au point par son entreprise Zapata Racing n'est guère beaucoup plus grand qu'un skateboard et n'en est pour le moment qu'au stade du prototype. Mais ce "Flyboard" d'un genre nouveau a l'ambition d'atteindre dans un futur proche les 150km/h et l'altitude de 10.000 pieds (plus de 3.000 mètres). 

Bien qu'il soit également hydropulsé, le "Flyboard Air" se distingue de son grand frère "Flyboard" par l'absence des habituelles imposantes tuyères de propulsion.

Quête du ciel
Il faudra par contre augmenter son autonomie actuelle, évaluée à une dizaine de minutes, avant d'oser défier la voûte céleste... et ses propres peurs. On imagine en effet facilement les conséquences d'un dysfonctionnement à une telle hauteur sur un engin aussi minimaliste. 
Samedi 16 Avril 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :