Frank Leboeuf : sa nouvelle vie à Hollywood


Frank Leboeuf : sa nouvelle vie à Hollywood
L'ancienne star de football sera à l'affiche du nouveau film de James Marsh, The Theory of Everything, dans lequel il interprète un chirurgien qui opère le jeune physicien Stephen Hawking. Le joueur de football, vainqueur de la Coupe du Monde en 1998, s'invite à Hollywood. Frank Leboeuf a des envies de cinéma, et sera sur les écrans français le 11 mars 2015 dans le film The Theory of Everything, (Une merveilleuse histoire du temps, pour le titre français) de James Marsh.
Biopic inspiré de la vie de Stephen Hawking (Eddie Redmayne), le long métrage, dont la sortie française est prévue pour le 11 mars 2015, se concentre sur la jeunesse du physicien théoricien et son histoire d'amour avec Jane Wilde (Felicity Jones). C'est sur les bancs de l'Université de Cambridge, au début des années 1960, que le jeune homme rencontre celle qui deviendra sa première femme. Alors qu'on lui promet un avenir brillant, il découvre, peu de temps après, la terrible maladie qui va le paralyser presque entièrement, une sclérose latérale amyotrophique, causant une dystrophie neuromusculaire.
On peut apercevoir Frank Leboeuf dans la première bande-annonce dévoilée il y a une dizaine de jours. L'ex-footballeur incarne un chirurgien qui opère Stephen Hawking et prévient sa jeune épouse. L'ancienne star du ballon rond n'en est pas à son premier essai en tant que comédien. Frank Leboeuf a déjà joué dans Taking Sides avec Harvey Keitel en 2001 et vient de terminer le tournage du thrillerThe Eighth Sin, réalisé par Steven Hadjez. En 2010, il a également fait ses armes au théâtre, dans la pièce d'Alain Reynaud-Fourton, L'intrus, au théâtre Le Temple à Paris, ainsi que dans la pièce Ma belle.
 Source : Le Figaro.fr
Lundi 18 Août 2014




Dans la même rubrique :