François Meyer se relance à Dakar grâce aux affaires ‘’Karim’’ et ‘’Arcelor Mittal’’


 François Meyer se relance à Dakar grâce aux affaires ‘’Karim’’ et ‘’Arcelor Mittal’’

C’est ‘’La lettre du Continent’’ qui nous refile l’info. L’affaire Karim a fait au moins un heureux parmi les hommes en robe noire. Oui, selon nos confrères, en petite forme à Libreville depuis le décès d’Omar Bongo, le père de l’actuel Chef d’état gabonais, l’avocat François Meyer a su faire rebondir avec les deux défenses d’éléphant trônant au sol de son bureau parisien du boulevard Saint-Germain.

‘’La Lettre du Continent’’ indique que l’homme a rejoint à la dernière minute le pool d’une quinzaine d’avocats défendant les intérêts du Sénégal dans le procès contre Karim Wade, jugé depuis le 31 juillet devant la CREI. L’avocat était également entré dans le délicat dossier des négociations entre Dakar et Arcelor Mittal, n’hésitant pas, selon ses confrères sénégalais réunis sur le même dossier, à jouer en solo.

D’après nos confrères, l’avocat serait à l’origine de l’accord amiable qui a fait beaucoup de bruit, obtenu entre le groupe indien et l’Etat sénégalais alors même que le litige était examiné par le tribunal arbitral de Paris.

Cerise sur le gâteau, outre Macky Sall, François Meyer s’est également rapproché du président malien Ibrahim Boubacar Keïta... 

Samedi 30 Août 2014




1.Posté par Jack le 31/08/2014 10:22
C'est ça le souci majeur de nos chefs d'Etats . Au lieu de faire profiter de certains dossiers juteux aux nationaux afin qu'ils réinvestissent dans leurs pays mais non à la place on trouve toujours des étrangers à cause de leurs magouilles.

2.Posté par KUROKO le 02/09/2014 10:55
Bienvenue en tout cas à Me Meyer, un avocat qui connait bien ce dossier du père Wade et qui pourra nous éclairer d'avantage sur le dossier de KaRIM le KRIMinel.

3.Posté par Bravura le 02/09/2014 11:03
Le Président SALL a bien renégocié les termes du contrat de l'affaire Arcelor Mittal, et cet avocat avait bien joué sa partition dans ce dossier. Vivement qu'il nous aide à clarifier la situation avec Karim aussi. Car ce dernier commence à nous prendre la tête avec ses déclarations de gangster.

4.Posté par SOULEY le 02/09/2014 11:17
Voila, ns avons besoin de ces avocats qui au moins respecte leur serment et qui ont une déontologie.Cet avocat qui avait défendu nos intérêt (senegal) sur l'affaire du fer avec un gain de cause. Donc mettons ces professionnels dans l'affaire Karim pour en finir.Du faite kil est entrain de se moquer de nous pour considerer kom rebeuss sa maison

5.Posté par LAGALLE le 02/09/2014 11:24
Avec la bande de rapace qu'il y a autour de KArim, cet renfort est de taille. Car il connait bien la famille wade selon moi. Et je suis sûr qu'il pourra encore nous éclairer sur le dossier du fiston voleur. Il aeu à négosier avec le président macky les nouveaux termes avec arcelor mittal qui voulait nous avoir avec wade père. ils ont vu la supercherie et revue à la hausse les accords. Donc affair bi kham na si daara.

6.Posté par Me GUEDEL le 02/09/2014 12:05
C'est un avocat de grande renommée et qui sait où il met les pieds, contrairement à une certaine dreyfus-shmidt.
En tout, le Sénégal aura un digne représentant de ses intérêts avec Me M

7.Posté par FourreTout le 02/09/2014 12:10
Cet avocat en connait un bon bout sur cette famille de voleur avec WADE premier en tête. Je suis sûr qu'il va apporter de nouveaux éléments très importants pour l'affaire au bénéfice de l'Etat séngalais

8.Posté par Kaysha le 02/09/2014 12:51
Il me semble ke sa semble bien pour le senegal. g entendu parlé de cet avocat é je crois ke ca peut allé. surtout avec l'affèr kil a mené avec le président maky, il a eu 2 bon résultats. bonne chance à lui et ke finisse toute cet mascara de karim wade.

9.Posté par Bravura le 02/09/2014 13:04
En tous cas j'attends impatience son intervention afin de voir ce qu'il apportera de neuf. Et les avocats de pacotille de karim n'ont qu'à bien se tenir encore une fois. Il est là et pas pour faire de la figuration comme eux.

10.Posté par SOULEY le 02/09/2014 13:45
J'avais bien suivi ce dossier, cet avocat ns a fait gagner un procès qui a fait rentrer beaucoup d'argent notre senegal dans de fer.Il faut remettre cet article pour les senegalais puissent le connaitre



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016