François MEYER, avocat de Macky SALL, poursuivi en France


François MEYER, avocat de Macky SALL, poursuivi en France

L’avocat français personnel de Macky Sall, Me François Meyer, qui négocie l’accord à l’amiable entre l’Etat du Sénégal et le groupe MITTAL aux fins d'arrêter la procédure d’arbitrage en cours à Paris, vient d'être mis en examen à Paris par le juge TOURRAINE, pour avoir fait de fausses fiches de paie à l’épouse de l’homme d’affaires Michel Tomi, poursuivi également par la justice française.

D’aucuns se posent la question de savoir comment l’Etat du Sénégal peut-il confier la mise en œuvre d’un tel dossier à un avocat mis en examen qui fait l’objet de poursuites pour faux et usage de faux? Surtout que ce vendredi 28 novembre, il devait se rendre au tribunal arbitral pour officiellement retirer la plainte de l’Etat du Sénégal contre MITTAL et mettre ainsi un terme à la procédure d’arbitrage, pour renoncer aux 2 000 milliards de F.CFA de dommages et intérêts que le tribunal arbitral de Paris s’apprêtait à octroyer à l’Etat du Sénégal, suite à l’accord scandaleux et nébuleux signé en catimini par l’Etat du Sénégal.

Les poursuites engagées par la justice française contre l’avocat personnel de Macky Sall et de l’Etat du Sénégal ne font qu’apporter de l’eau au moulin de l’opposition et démontre qu’il n’y a pas que l’accord avec MITTAL qui est ténébreux, mais également l’avocat en charge des intérêts de l’Etat qui a été parachuté à la dernière minute par Macky Sall en personne.

Pour rappel, François Meyer est également avocat de l’Etat du Sénégal, représentant personnellement Macky Sall dans le procès de Karim Wade devant la CREI. Il a des relations privilégiées avec le Président Henri Grégoire Diop avec qui il déjeune régulièrement lors des pauses-déjeuner. De nombreux observateurs ont pu d’ailleurs constater qu’il se retirait régulièrement avec les juges lors de leurs délibérations utilisant la porte d’accès réservée à la Cour...

Samedi 29 Novembre 2014
Dakaractu




1.Posté par amkhalate le 29/11/2014 12:00
THIEY SENEGAL JAMAIS CE PAYS NA ETE GOUVERNE DE CETTE MANIERE

2.Posté par pakalamignon le 29/11/2014 14:30
c'est un excellent avocat ce Meyer de toute façon personne ne pourra ternir son image
la presse manipulé par les wade à coups de milliards

3.Posté par agbogba le 29/11/2014 14:48
Meyer a été le plus brillant avocat pour la lutte contre l’apartheid c'est un homme intègre
journalistes vérifiez vos écrits

4.Posté par @agbogba le 30/11/2014 10:56
Agbogba, vous avez peut-être raison, Meyer est sans doute un excellent avocat. Mais qu'avez à dire des faits que relatés dans l'article, à savoir sa mise en examen pour faux et usage de faux à Paris ? Vrai ou faux ? Le débat est là, et pas ailleurs.

5.Posté par intervenant le 01/12/2014 19:52
yerim le plus grand violeur pédophile du senegal tu ne rates jamais l'occasion de t'attaquer au president , cet avocat est pour le sénégal et non pour macky , je sais que vous n'allez pas me pu blier bandes de cons



Dans la même rubrique :