Franck Ribéry : les raisons de son divorce avec la France dévoilées


Franck Ribéry : les raisons de son divorce avec la France dévoilées

Entre Franck Ribéry et la France, le divorce est bien consommé. A tel point, que le joueur du Bayern Munich ne compte pas remettre de sitôt les pieds dans l’Hexagone. C’est son agent, Jean-Pierre Bernès qui a indiqué cela sur les antennes de RMC. L’ailier gauche veut finir sa vie en Allemagne.

Franck Ribéry semble avoir la rancœur tenace. Les sifflets dont il a été victime avant la Coupe du monde au Brésil et les critiques qui ont accompagné son forfait pour le Mondial ont définitivement fâché Franck Ribéry avec la France et ses supporters. "J'ai été touché, vraiment touché par ce qui s'est passé avant la Coupe du monde de football. C'est grâce à moi que la France a été qualifiée pour le Mondial. Mais tout cela est définitivement passé", déclarait le joueur du Bayern Munich dans une interview à Bild en février dernier.

Un malaise qui pousserait même l’international tricolore à opter pour la nationalité allemande. Voici ce qu’il confiait dans cette même interview : "Devenir allemand ? Pourquoi pas ? Je me sens bien ici, j’ai acheté une belle maison. On vit comme des Allemands, ça me plaît. Je me vois tout à fait rester ici après ma carrière (…) Mes enfants se sentent bien à l’école, ils ont des copains allemands".

Jean-Pierre Bernès : "Franck Ribéry fait partie de la famille du Bayern"

Et la reconnaissance qu’il n’arrive pas à trouver en France, il a réussi à la décrocher Outre-Rhin. Au Bayern Munich depuis 2007, le joueur est adulé et sa côte de popularité n’a jamais cessé de grimper. Hier sur RMC et interrogé par Luis Fernandez, son agent Jean-Pierre Bernès a expliqué les raisons du choix de Franck Ribéry de ne plus porter le maillot des Bleus.

"Il a fait son choix par rapport à la France, et il va s’y tenir jusqu'au bout (…) On n’a pas toujours été très gentil avec lui. On a été un peu dur, un peu sévère, on s’est foutu un peu de lui. Dans la vie, on peut toujours critiquer, mais on peut critiquer honnêtement.

Vendredi 1 Mai 2015




1.Posté par Atypico le 02/05/2015 00:57
Le joueur Ribery s'est laissé embarqué dans le fiasco du Bus des grévistes millionnaires par des amis pas très futés et surtout mal coachés et pleins de suffisance. Son exclusion de l'équipe à la veille de la dernière coupe du monde est de son fait mais aussi la conséquence directe et logique de l'arrivée d'un autre coach, d'une autre façon de jouer et de se comporter sur le terrain c'est à dire en jouant collectivement et pas à toujours à seulement quatre sur le seul côté gauche du terrain . Et son absence n'a aucunement marqué un recul de niveau de jeu mais a confirmé la validité du changement et du renouvellement des cadres et de l'état d'esprit d'une vraie équipe, pas d'un clan dont les exploits personnels devenus aléatoires d'un Ribéry servait à masquer l'indigence footballistique.



Dans la même rubrique :
JFK aurait eu 100 ans

JFK aurait eu 100 ans - 28/05/2017