France : Une cinéaste se convertit à l'islam après les événements du 11 janvier

La cinéaste française Isabelle Matic a annoncé, jeudi 15 janvier, sur son compte Facebook, sa conversion à l'Islam. Elle a accompagné l'annonce d'un message sur la publication des caricatures : « Entre le massacre fait dans les locaux de Charlie Hebdo et les autres qui ont suivi : je suis devenue musulmane ».


France : Une cinéaste se convertit à l'islam après les événements du 11 janvier

Elle se dit « toujours pour la liberté d’expression pour tous ». En ce qui concerne sa position vis à vis des caricatures du prophète publiées sur le journal satirique, elle explique que la sagesse est la réponse aux provocations et « c'est ce que le bien aimé prophète (QSSSL) nous a enseigné ».

« Ils se moquent de Mohammed et ne font aucun mal à Mohammed. Ils se moquent d'un personnage qu'ils ont imaginé et à qui ils ont donné un nom. Vous ne l'atteindrez pas et vous ne l'égalerez pas. », a écrit Isabelle sur Facebook.

Avant d’ajouter : « Les Mecquois se moquaient de Mohammed (digne de louanges) en l'appelant Modamam (digne d'injures). Le prophète (QSSSL) souriait. Oui, il souriait ! Et il disait : ils se moquent de Modamam et non pas de moi. »

Elle invite les gens à ne pas répondre à la provocation et ne pas donner d'importance à ce journal satirique. « Le silence fait taire l'insolence », conclut-elle.

Le Quotidien

Samedi 17 Janvier 2015
Dakaractu




1.Posté par Ibrahima le 17/01/2015 15:44
Al hamdu lilLah. Une musulmane de plus, et un amour plus profond pour notre prophète pssl ! J'allais dire "merci CHARLOT machin"

2.Posté par bah alimatou le 17/01/2015 21:00
Alhamedoulilah Dieu est grand Alahouma Sali Ala Seyedina Moahamade notre bien aime Prohpete Mohamad .

3.Posté par DJEMBE le 18/01/2015 00:10
Un canular propagé par des sites islamistes, vérifier vos infos SVP

4.Posté par Galsen2017 le 18/01/2015 01:27
Cette dame nous donne une grande leçon de sagesse, et de force de caractère!



Dans la même rubrique :