France : Plusieurs morts dans un accident de bus scolaire


Un accident d'un minibus scolaire, transportant entre quinze et vingt adolescents, en Charente-Maritime a fait au moins six morts et trois blessés, si l'on en croit RTL France. Le bilan est actuellement provisoire et les victimes seraient des adolescents.  Huit autres jeunes sont sortis indemnes de cette collision

D'après les premières informations, le chargement de gravats d'un camion se serait désolidarisé et aurait percuté le minibus qui le suiviait. Le drame est survenu ce jeudi matin vers 7h15 alors qu'il effectuait la liaison entre l'île d'Oléron et Surgères. Des témoins de la scène, repris par France Bleue, parle d'un "véritable chaos".

La collision aurait eu lieu près d'une caserne de pompiers, en centre-ville. Selon France Bleu, Ségolène Royale, Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Education nationale, et Marisol Touraine, la ministre française des affaires sociales, seront sur place en milieu de matinée. Une cellule de crise a été activée.

L'accident survient au lendemain d'un drame survenu dans le Doubs (est de la France) où deux adolescents de 12 et 15 ans  ont trouvé la mort.
Jeudi 11 Février 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :