France 98 : Que sont-ils devenus ?

Avec Thierry Henry, c'est un 21e champion du monde 1998 qui prend sa retraite sportive. Alors qu'ils sont encore deux en (quasi) activité, tour d'horizon des activités actuelles de nos champions du monde.


France 98 : Que sont-ils devenus ?

Fabien Barthez (43 ans)
Directeur général de Luzenac jusqu’à cet été, l’ancien gardien a lâché l’affaire à la fin de la bataille judiciaire engagée par le LAP, qui s’est conclu par le refus définitif de la LFP de voir le club ariégois monter en Ligue 2. Reconverti dans la course automobile, il a également participé aux 24 Heures du Mans cette année et fut champion de France de Grand Tourisme l'an passé.

Lionel Charbonnier (48 ans)
Passé par des expériences exotiques (Tahiti, Indonésie), l’ancien joueur de l’AJA est désormais l’entraîneur d’Istres, en National. Alors que sa mission est de faire remonter le club provençal, ce dernier se traîne pour le moment en bas de classement…

Bernard Lama (51 ans)
Désormais de retour en Guyane, où il a grandi, l’ancien Parisien s’occupe de son club formateur, l’US Montjoly, mais est aussi le manager général de la sélection de Guyane, qui s’est qualifié pour le tour de barrage qualificatif pour la Gold Cup. A côté de ça, il s’occupe également d’une usine d’eau de source, la seule de Guyane, et continue de gérer son association, Diambars, qui possède deux centres de formation, au Sénégal et en Afrique du Sud.

 

 

Laurent Blanc (49 ans)
Sélectionneur de l’équipe de France de 2010 à 2012, l’ancien libéro est actuellement l’entraîneur du PSG.

Vincent Candela (41 ans)
Vu dernièrement dans le "Danse avec les stars" italien, Vincent Candela a un temps failli intégrer le staff de Laurent Blanc… si ce dernier avait été nommé à la tête de la Roma, à la place de Rudi Garcia. Commentateur à la télévision italienne, l’ancien latéral n’écarte pas l’idée de revenir dans le monde du football.

Marcel Desailly (46 ans)
Passé de Canal+ à BeIN Sports, Marcel Desailly n’a jamais réussi à se lancer dans la carrière d’entraîneur. Annoncé par ci par là de temps à autres, le consultant pourrait faire son apparition dans le staff du Ghana, son pays natal, lors de la prochaine CAN…

Frank Leboeuf (46 ans)
S’il joue toujours les consultants football sur RMC ou TF1, Frank Leboeuf a surtout embrassé une nouvelle carrière, cette d’acteur. Actuellement à l’affiche de la pièce "Ma belle-mère, mon ex et moi", à Paris, il figure également au générique d’une production hollywoodienne, "Une merveilleuse histoire du temps", qui sortira le 21 janvier prochain.

Mardi 16 Décembre 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :