Frais de remorquage de véhicule sur l’autoroute à péage : « Une arnaque…selon le député Cheikhou Oumar Sy


Le deputé de Bess du Niakk et de la majorité Cheikhou Oumar Sy trouve inadmissible, que la Sénac impose des frais de remorquage de véhicule à 15.000 F CFA sur l'autoroute à péage.
« En règle générale, quand vous tombez en panne sur une autoroute à péage, vous avez le loisir d'appeler une société ou un mécanicien pour vous dépanner. Par contre, la société d'exploitation peut fixer un délai au-delà duquel votre véhicule va être remorqué dans une fourrière ou vous allez payer pour la récupérer » indique-t-il sur un post sur Facebook. Qui juge cette attitude comme une arnaque. « Non seulement cette attitude de Sénac Eiffage est une forfaiture, mais elle est un monopole qui tue les petites et moyennes entreprises sénégalaises qui doivent développer les services annexes » dira-t-il. Avant de conclure et rappeler que « l'autoroute à péage coûte déjà assez cher au contribuable sénégalais qui a financé presque 65% de cette infrastructure. »
 
Vendredi 16 Octobre 2015
Dakar actu




1.Posté par Afrique émergent. le 16/10/2015 08:48
Règle générale d'où?. Le dispositif de Senac est correcte parce que s'il faut laisser l'initiative au conducteur on sait comment ça va se passer : le véhicule encombrera l'autoroute plusieurs jours . 15 000 francs c'est un prix correcte pour quelqu'un qui paie pour emprunter l'autoroute. Au demeurant l'autoroute est une infrastructure privée que l'on est obligé d'utiliser . Si vous ne voulez pas payer 15000 franc de frais de remorque en cas de panne alors utiliser la nationale ou vous pourrez laisser votre voiture le temps que vous voulez sans taxe en cas de panne.

2.Posté par waz le 16/10/2015 11:37
Qu'attendent les sociétés ou entreprises lésées dans leur bisness par SENAC?pour réagir? et mm L4ASCOSEN au nom des usagers pris en otage?



Dans la même rubrique :