Forum des Parlementaires Africains sur la Population et le Développement (FPA) : Le Sénégal représenté au Comité exécutif par l'Honorable député Mously Diakhaté


Dakar abrite depuis hier novembre 2016, la Conférence internationale des Réseaux des parlementaires africains en population et développement. Cette rencontre a été précédée le jeudi 24 novembre par l’Assemblée générale du Forum des Parlementaires Africains sur la Population et le Développement (FPA) Le Comité exécutif de cette organisation  a été mis en place  et le Sénégal a eu l'honneur d’être représente par l'Honorable député Mously Diakhaté, Coordinatrice du Réseau des parlementaires en population et développement de l'Assemblée Nationale sénégalaise, organisateur de la Conférence sur le dividende démographique et le développement en Afrique, avec l’appui du Fonds des Nations-Unies pour la Population (UNFPA), qui s’est ouvert hier par l’Honorable Awa GUEYE, Vice-Présidente de l’Assemblée Nationale au nom du Président Moustapha NIASSE.
Une rencontre d’une telle envergure, réunissant des parlementaires sur cette question constitue une première en Afrique.
 
Les parlementaires s’engagent dans le processus de « capture du dividende démographique » à travers le FPA dont Le Comité exécutif du FPA est composé de 4 membres et le bureau exécutif de 8 membres.
Depuis sa création en 1994 à la Conférence qui s’est tenue au Caire (Egypte), le Réseau population et développement au Sénégal se fixe pour ambition de travailler pour le développement des citoyens avec tous les partis politiques sans distinction.
La représentante du Sénégal compte relever les défis, poser des projets et programmes qui permettront au réseau du Sénégal de réaliser ses objectifs.
Des initiatives existent, des ambitions aussi. Selon Mously Diakhaté, le Sénégal, depuis des années, ne figurait pas dans le bureau ni dans le comité, et le grand défi relevé pour elle c'est la place que le Sénégal a repris en envoyant un représentant  dans ce comité exécutif. Son objectif est de marquer son empreinte dans sa nouvelle charge pour bien représenter le Sénégal dans le Forum des parlementaires africains en population et développement. 
Vendredi 25 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :