Fortunes diverses pour le promoteur de lutte et ses acolytes : Le Procureur requiert 2 ans dont 6 mois ferme pour Assane N'diaye...


Fortunes diverses pour le promoteur de lutte et  ses acolytes : Le Procureur requiert 2 ans dont 6 mois ferme pour Assane N'diaye...
DAKARACTU.COM Débuté à 18 heures, le procès du tristement célèbre promoteur bat son plein. Mais, l'on peut d'ores et déjà dire que si le juge suit le réquisitoire du Procureur qui siège à l'audience, Assane N'diaye, pour ne pas le nommer, va devoir purger les 6 prochains mois en prison. 
En effet, le représentant du ministère public a requis contre lui, une sentence de 2 ans dont 6 mois ferme, tout comme pour son rabatteur, le lutteur Mame  Balla Cissé. Le rôle de ce dernier consistait à lui trouver des clients à l'émigration au pays de Barack Obama, comme il en a été le cas avec les trois candidats cravatés et qui avaient été présentés au Consulat des yankees par le promoteur, en tant que lutteurs. Ce, aux fins de leur faciliter l'obtention du visa d'entrée aux Usa. A leur encontre, le procureur a requis 3 mois ferme.
 
Et le Cng d'enfoncer Assane N'diaye
 
A noter qu'Assane N'diaye a reconnu sans ambages avoir recouru à du faux, notamment dans la confection des contrats qui devaient faciliter aux postulants, l'obtention du fameux sésame pour entrer aux Usa. Mais, il dira que c'est par pur altruisme qu'il avait tenté d'aider Abdou Cogna N'doye, Ahmadou Gaye et Massamba N'doye à rejoindre indûment le pays de Barack Obama.
Appelé à la barre, à titre de témoin, le chargé de communication du CNG de lutte, en l'occurrence Thierno Ka, a accablé Assane N'diaye et Co, en réfutant la légalité des contrats présentés à l'ambassade Américaine. Pour ainsi conforter les chefs d'inculpation de faux et usage de faux portant sur des documents administratifs. 
Nous y reviendrons!
Mercredi 9 Juillet 2014




Dans la même rubrique :