Fortune de Samuel Sarr en 2003: 10 milliards de francs et un jet privé.


Fortune de Samuel Sarr en 2003: 10 milliards de francs et un jet privé.
DAKARACTU.COM  En 2003, avant de prendre le poste de directeur général de la Société nationale d'électricité, Samuel Sarr avait fait sa déclaration de patrimoine. Un document qui, selon le quotidien la Tribune, a été d'une grande aide pour l'ancien ministre. Le journal qui a pu se procurer la déclaration de patrimoine de Samuel Sarr en 2003 nous retrace que, déjà à l'époque, il avait un jet privé, des comptes en banque garnis de 10 milliards de francs cfa. Des appartements à Londres et Paris mais aussi des villas à Banjul (Gambie) et à Dakar. Sur son bolide qui a suscité des passions, il précise qu'il n'a pas été acheté à 800 millions mais bien à 200 millions de nos francs.
Mardi 5 Juin 2012




1.Posté par xalice le 05/06/2012 17:50
Il avère que Samuel a eu un jet privé, il faut faire appel à son vendeur Abdoulaye Wade. Où est ce Samuel a trouvé cette fortune pour acheter un jet privé? Mais aussi, où est ce Wade a trouvé un jet privé à Vendre?

Par ailleurs, les nouvelles déclarations de Macky Sall sur Souleymane Ndéné laisse une anguille sous roche. Lisez cet article, sur lequel Macky essaie de blanchir Souleymane Ndéné Ndiaye! Cliquez sur le lien en bas

2.Posté par peter le 05/06/2012 17:53
"DAKARACTU.COM Si la fortune de Samuel Sarr était l'objet de son audition, les enquêteurs de la section de recherches de la gendarmerie de Colobane se sont plus penchés sur le bolide de l'ancien ministre de l'Energie. Selon la Tribune qui donne cette information, le véhicule en question est un Maybach qui coûte pas moins de 800 millions de nos francs. Des sources du journal révèlent que c'est l'ancien président Abdoulaye Wade qui, après réception de ce cadeau du Koweit à l'Etat du Sénégal, avait vendu la voiture à son argentier de l'époque" N'est ce pas c'était sur votre site hier non! journalistes avant de publier vérifier faites des investigations penser à la dignité des personne que vous ternissez merci!

3.Posté par mouk le 05/06/2012 18:33
EN tt cas d'apres CLEDORE SENE samuel est le fils adoptif de PIERRE AIM et qui dit pierre dit un richard mais se demande t-on est ce que leur richesse est licite ? Ne sont- ilS pas de maitres chanteurs des chefs d'Etat africains?Du fait qu'ils se reclament etre des hommes d'affaire. Et d'apres cleodore si on l'a promu ministre de l'energie s'etait par ce qu'il etait aussi puissant qu'il passait des marchés en realite pour lui meme en tant fournisseurs,hommes d'affaire avec le gaz et le combustible et se demande t- on aussi si cledore ne doit pas aussi etre entendu sur l'origine de la richesse de samuel et ainsi que sur ses soit disant coups bas il a ........?????

4.Posté par Aliou le 05/06/2012 18:42
Et qu'est ce qu il faisait comme activite pour avoir 10 M + jet privee? Un inventeur? proprietaire d une grnade societe ? Koi
N oubliez pas que wade est venu au pouvoir en 2000 et donc cet argent aurait bien pu etre mis la bas par wade , suivez mon regard.. lepp dina lerr

5.Posté par LEX le 05/06/2012 18:42
Extrait de la Loi n° 81-53 du 10 juillet 1981 sur la répression de l’enrichissement illicite
Article 163 bis
L'enrichissement illicite de tout titulaire d'un mandant public électif ou d'une fonction gouvernementale (…) d'une personne revêtue d'un mandat public, (…) est puni d'un emprisonnement de cinq à dix ans et d'une amende au moins égale au montant de l'enrichissement et pouvant être portée au double de ce montant.

Le délit d'enrichissement illicite est constitué lorsque, sur simple mise en demeure, une des personnes désignées ci-dessus, se trouve dans l'impossibilité de justifier de l'origine licite des ressources qui lui permettent d'être en possession d'un patrimoine ou de mener un train de vie sans rapport avec ses revenus légaux.

L'origine licite des éléments du patrimoine peut être prouvée par tout moyen.

Toutefois la seule preuve d'une libéralité ne suffit pas à justifier de cette origine licite.

Dans le cas où l'enrichissement illicite est réalisé par l'intermédiaire d'un tiers ou d'une personne physique dirigeant la personne morale seront poursuivis comme complices de l'auteur principal.

Partant de cela, ceux qui pensent que le fait de dire que j’ai reçu des fonds politiques ou que le Président m’a donné de l’argent ne sont pas du tout sortis de l’auberge.

Dey ma may, guéné woulen tchi… si vraiment on veut faire la lumière dessus, le cadre juridique est là.

6.Posté par jex le 05/06/2012 22:40
Il a eu la grandeur d'esprit de faire sa declaration de patrimoine avant d'occuper une fonction ministerielle contrairement à ceux qui nous gouvernent aujourd'hui. Niasse s'est enrichi en occupant des fonctions ministerielles ainsi que macky donc cessez de nous prendre pour des enfants.

7.Posté par l le 05/06/2012 23:30
on ne peut pas avoir un jet privé et 10 milliards et aller être DG de la Senelec pour un salaire de moins de 5 millions. Ca n'a pas de sens. il ne faut pas nous prendre pour des idiots. Servez ça à d'autres.
pauvres journamistes

8.Posté par Jules Ndiaye le 09/06/2012 15:13
où était-il avant l,alternance de 2000 quand son patron wade avait d,énormes diffcultés pour financer sa campagne présidentielle? un prête nom des milliards détournés par wade et cie?
Y a pas de logique dans cette richesse avouée aprés quelques années de régime wade? corruption?afaires louches?



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016