Fortement mobilisés, les partisans de Niasse se montrent confiants


Fortement mobilisés, les partisans de Niasse se montrent confiants
De nombreux militants, des jeunes et des personnes âgées en majorité, ont assisté mercredi au congrès d’investiture de Moustapha Niasse, candidat de l’unité et du rassemblement de Benno Siggil Senegaal, et affiché à cette occasion leur conviction que la victoire de leur leader est une chose déjà acquise.

En ce milieu d’après-midi, plus d’une vingtaine de voitures sont déjà stationnées aux alentours de la place de l’Obélisque. Les personnes qui en descendent sont en majorité des femmes.

Habillées de tee-shirts blancs et verts, elles se dirigent d’un même élan vers la place de l’Obélisque où se tient le congrès d’investiture de Benno Siggil Senegaal.

Certains militants tiennent des pancartes et des drapelets à la main. D’autres crient et scandent le nom de leur candidat. Le tout se déroule sous les battements des tams-tams accompagnés de chansons composées spécialement pour l’occasion. Dans son allocution, Moustapha Niasse n’a pas manqué de relever cette ‘’belle mobilisation’’.

De leur côté, les nombreux militants venus le soutenir ne cachent guère leur optimisme, en clamant haut et fort que leur leader remportera les élections ‘’sans bavure’’. Selon eux, ‘’ il n’y a que lui pour redresser le Sénégal’’.

Quelques personnalités de l’opposition ont également pris part au congrès. Il s’agit du Pr Madior Diouf du Rassemblement national démocratique (RND), de l’ancien secrétaire général du Parti de l’indépendance et du travail (PIT), Amath Dansokho et du secrétaire général de la Ligue démocratique (LD), Abdoulaye Bathily.

Etaient aussi présents Robert Sagna, secrétaire général du Rassemblement pour le socialisme et la démocratie /Takku Défarat Sénégal (RSD/TDS), Hélène Tine (AFP) et Penda Mbow (Mouvement citoyen).

El Hadj Diouf du Parti des travailleurs et du peuple (PTP) et le journaliste Abdou Latyf Coulibaly qui vient de renoncer à sa candidature ont aussi à faire le déplacement. Des délégations venues des autres régions du pays ont également assisté à la manifestation.

Moustapha Niasse a été choisi par la majorité des partis membres de Bennoo Siggil Senegaal pour être le candidat de cette coalition à l’élection présidentielle du 26 février prochain au détriment de Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général du Parti socialiste.

Il s’était classé troisième à l’issue de l’élection présidentielle de 2000, qui a marqué l’alternance politique au Sénégal avec la victoire de l’actuel président de la République, Abdoulaye Wade

Niasse a aussi pris part au scrutin de 2007, également remporté par le secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir).

Jeudi 5 Janvier 2012
APS




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016