Forte prévalence du Vih à Ziguinchor : Le taux grimpe chez les homosexuels


  La révélation est du Conseil national de lutte contre le sida au Sénégal (Cnls) qui sonne l’alerte et informe que le taux de prévalence chez les homosexuels de Ziguinchor connaît une forte croissance. D’autant qu’il se situe à 24,5%.
Le Cnls a fait cette révélation lors de la cérémonie de clôture du lancement de la plateforme de concertation et de coordination transfrontalière. Préoccupé par ce fort taux de prévalence, le gouverneur de Ziguinchor, Al Hassan Sall, a demandé aux acteurs de travailler pour arrêter l’expansion de cette pandémie. Considérant la population générale, la secrétaire exécutive du Cnls, Dr Safiétou Thiam, soutient que la prévalence du Vih est également plus élevée que la moyenne nationale dans les régions du sud, à savoir Ziguinchor avec 1%, Kolda 2,4% et Sédhiou 1,1%.
Revenant sur les raisons de la hausse du taux de prévalence dans la partie sud du pays, Safiatou Thiam invoque la mobilité des populations à travers ces trois pays voisins (le Sénégal, la Gambie et la Guinée-Bissau) entretenue par des liens de parenté entre les peuples, les activités commerciales, ainsi que les pratiques socioculturelles.
 (L'AS)
 
Jeudi 28 Juillet 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :