Forte présence de lutteurs à la cérémonie de prise de fonction d’Abdoulaye Makhtar Diop


Forte présence de lutteurs à la cérémonie de prise de fonction d’Abdoulaye Makhtar Diop
De nombreux lutteurs, à la retraite ou en activité, étaient dans la grande foule venue au ministère de Sports à l’occasion de la prise de fonction du nouveau ministre en charge de ce département, Abdoulaye Makhtar Diop.

Interrogé à ce sujet, Balla Diouf de l’écurie de Fass a dit que c’est tout à fait normal que, comme les autres sportifs, les lutteurs viennent ‘’lui (le ministre des Sports) souhaiter la bienvenue et lui dire qu’on compte sur lui’’.

‘’La lutte occupe une place prépondérante dans le sport sénégalais et le nouveau ministre des Sports a joué un grand rôle pour l’émergence de cette discipline’’, a expliqué le pensionnaire de Fass, debout aux côté de ses confrères Lac de Guiers 1 et Capitaine PK de l’école de lutte Balla Gaye, l’ancienne gloire Toubabou Dior et Boy Kaïré, le président de l’Association des lutteurs en activité.

La question de savoir pourquoi les lutteurs sont venus en masse fait sourire Kaïré, qui trouve que ‘’c’est tout à fait normal’’. Il s’est montré avare de paroles une fois posée la question, tout comme lorsqu’on demande son avis sur les nombreux différends qui agitent le monde de la lutte.

Le Comité national de gestion (CNG) de la lutte a menacé de porter plainte contre le président de l’Association des lutteurs en activité, qui a accusé ses membres de se comporter en ‘’mafieux’’.

Lac de Guiers 1 dit qu’il est venu, comme d’autres lutteurs, pour faire savoir au ‘’tout nouveau patron des sports tout ce qui gangrène la lutte avec frappe’’. ‘’Il y a beaucoup trop de problèmes et les lutteurs sont les dernières personnes à être impliquées dans les prises de décision’’, a-t-il signalé.

Prenant la parole, le nouveau ministre des Sports, qui remplace Faustin Diatta, fait savoir que sa priorité est de mettre les moyens à la disposition des Lions du football pour les aider à gagner la CAN 2012, qui se jouera au Gabon et en Guinée Equatoriale en janvier-février. Il a toutefois précisé qu’il ne s’agit pas pour lui de mettre aux oubliettes les autres ‘’dossiers chauds’’ du sport.

( APS )
Mardi 18 Octobre 2011




Dans la même rubrique :