Fort Boyard : Un candidat oublié dans la cellule d’une épreuve retrouvé 7 ans plus tard

La Rochelle – Stupeur et incompréhension pour France Télévision après la découverte de ce week-end. Un homme, ancien candidat de l’émission Fort Boyard, dit avoir été oublié lors d’une épreuve du célèbre jeu dans une des cellules, il y a plus de sept ans. Reportage.


Fort Boyard : Un candidat oublié dans la cellule d’une épreuve retrouvé 7 ans plus tard
Le visage émacié, amaigri, Aymeric Ledeb revient de loin. L’homme, actuellement hospitalisé au CHU de la Rochelle, n’a pas encore raconté l’intégralité de son histoire aux enquêteurs mais on commence peu à peu à comprendre ce qui s’est passé. « C’était lors d’une épreuve de l’émission enregistrée sur le Fort. Il devait trouver un clé dans une série de jarres remplies de souris, insectes et autres matières visqueuses. Il n’a hélas pas pu terminer à temps et il est resté prisonnier comme le veut la règle », a expliqué un gendarme. Pour une raison jusqu’ici inexpliquée, le reste de ses coéquipiers va alors l’oublier dans sa cellule après la fin de l’émission. « Chacun a pensé qu’il était rentré par ses propres moyens, ou que vexé d’avoir échoué, il ne voulait pas reparler aux autres membres de l’équipe » raconte Ingrid, sa coéquipière de l’époque.

L’enregistrement terminé, toutes les équipes regagnent ensuite le continent, laissant Aymeric à son triste sort. « L’épreuve a été supprimée lors de l’émission suivante et nous avons cessé d’utiliser cette partie du Fort pour les tournages. Personne n’est allé voir dans cette cellule, qui a été oubliée ensuite. Il y a des centaines de cellules de ce type dans tout le Fort » explique pour sa part Colin Jamiel, producteur de l’émission. Les murs très épais du site vont contenir les appels à l’aide de Aymeric. Le jeune homme va survivre miraculeusement en se nourrissant d’araignées, de souris, de rats et de racines.

Le calvaire d’Aymeric va durer ainsi sept longues années. Jusqu’à ce week-end, quand une équipe chargée de la rénovation de certaines parties du Fort rouvre sa cellule. Ils y découvrent un homme blafard, les cheveux longs, presque aveugle. Pris en charge immédiatement par les secours, l’homme est rapidement hospitalisé. « Pendant qu’on s’occupait de lui, on a remarqué qu’il tenait quelque chose dans sa main, une petite clé » raconte un des pompiers. Ce qui prouverait donc que Aymeric avait donc presque réussi l’épreuve à l’époque.

Pour l’instant l’ancien candidat n’a pas fait part d’une quelconque volonté de poursuivre en justice ses anciens camarades ainsi que la production de l’émission. S’il remportait un tel procès, les propriétaires du Fort pourraient bien débourser une somme astronomique de leur fameux boyards pour réparer le préjudice moral, mettant potentiellement en danger l’avenir de l’émission.
Dakaractu2




Jeudi 4 Juillet 2013
Notez


1.Posté par biba le 04/07/2013 21:10
Mon Dieu c'est inimaginable. Il avait vraiment une rage de vivre c pour cela.

2.Posté par Abo le 04/07/2013 22:15
Depuis lundi matin, un article tourne en boucle sur le web. L'origine, le site legorafi, qui raconte l'histoire d'un candidat de Fort Boyard oublié dans une cellule durant 7 ans. Un faux ou "fake" fantaisiste mais très réussi...


/ Photo archives Serge Philippot

Les plus attentifs auront immédiatement vu le lien : legorafi, une anagramme de "Le figaro"... Pour les autres, c'est l'interrogation, quoi qu'en grattant un peu, on remarque que l'info n'a été reprise par aucun média sérieux.
Qu'est-ce que cette histoire? Le site satirique -donc- legorafi racontre la surprenante histoire d'Ameyric Ledeb, actuellement hospitalisé au CHU de La Rochelle. L'homme qui participait à l'émission "Fort Boyard" devait trouver un clé dans une série de jarres remplies de souris, insectes et autres matières visqueuses. Il n’a hélas pas pu terminer à temps et il est resté prisonnier comme le veut la règle... durant 7 ans.

Evidemment, l'épreuve a été supprimée, évidemment les autres candidats ont pensé qu'il boudait ou qu'il était "rentré par ses propres moyens" (extraordinaire comme idée), évidemment personne n'est allé voir cette cellule et l'homme n'a survécu qu'en se nourrissant des animaux de son épreuve, évidemment il a été redécouvert par hasard, par une équipe chargée de la rénovation de certaines parties du Fort.
Le plus drôle évidemment... c'est que l'homme tenait dans sa main la clé tant recherchée.
Un article parodique très réussi, qui tourne en boucle sur le web et qui a même eu le droit à un lien dans le forum du célèbre site de Hoax, Hoaxbuster.

3.Posté par samba le 05/07/2013 07:50
N'avait-il aucun parent - fille, soeur, tante, nièce- qui était au courant de sa participation à l'émission pour signaler sa disparition?

4.Posté par DIAGNE le 05/07/2013 09:29
quand on reçoit des invités,on les raccompagne quand ils rentrent au moins jusqu'à la porte !!!!!!!

5.Posté par Lolita le 05/07/2013 09:50
ces coequipiers et les producteurs de lémission peuven bien loublier ou penser comm tel mais kamem sa famille ses ami non, a moins quil nen a pa! ses proche lauré porté disparu et surmen il allai retourné sur les lieu! jarrive pa kamem a croir tou sa

6.Posté par caro le 05/07/2013 13:55
Legorafi = Le Figaro à l'envers, c'est un site internet français qui ne publie que des articles fake, des blagues !
Tout ses articles sont grotesques et complètement faux, c'est une sorte de provocation pour se moquer des médias qui publient n'importe quoi comme article parfois !

7.Posté par abc le 05/07/2013 14:19
Moo !
Histoire inventée.
C'est un canular. Cet article est bidon lol :-)
Il avait été lancé il y a quelques temps.
Sans succés d'ailleurs. Personne ne peut croire à ça.

8.Posté par coin des femmes le 05/07/2013 14:43
-contre l’élargissement vaginal lié à l’accouchement
-muscles vaginal lâchés
-donne plus de désir et de confort.
-Aide à reconstituer la lubrification résolvant le problème de la sécheresse vaginale.
-Aides en reconstituant la souplesse
-Augmentez également la sécrétion et la contraction
Il est un anti-inflammatoire ,et arrête l'odeur
Utile dans la protection contre les microbes pathogènes microbiens.
Réduise le mucus excessif
Aucun effet secondaire- la formule de fines herbes pure garantit la santés et sécurité
contactez aicha sur le 778921508
soin.desoi.9@facebook.com

9.Posté par Sala le 05/07/2013 16:23
Je me demande comment il s'est débrouilé pour ne pas mourir de soif

10.Posté par Yankee le 07/07/2013 12:50
Nous africains avons des sociétés très humanitaires et faisons tout pour les garder. Si c'était en afrique ses parents auraient réagit après 24 heures de disparition. Des sociétés égoistes commes celles des occidentaux ne sont pas des modèles. il ne faut pas que les africains perdent ce qu'ils ont de plus précieux, la solidarité

11.Posté par FEUSS le 08/07/2013 13:45
cet article est faux ils prennent les gens pour des idiots ou quoi? méme si ses coequipiers l'avaient cru rentré mais il a de la famille qui peut constater sa disparition et vue le deroulement du jeu, à la recuperation des 7 clés les coequipiers essaient de liberer leur prisionnier et s'ils ne réussissent pas, on le libére qu'à méme à la fin de l'emission apres avoir amassé l'argent et on nous montre tout cela donc forcement il ne peut pas y'avoir d'oubli

12.Posté par KYARA le 09/07/2013 11:04
l image né pas reel photoshop

13.Posté par Lébou Diop le 10/07/2013 08:35
Quel mensonge grotesque!!!! comment peut on survivre aprés tant d années dans une cellule sans boire ?



Dans la même rubrique :
Coco Jean et Admow

Coco Jean et Admow - 01/10/2014

Le sport grec en deuil

Le sport grec en deuil - 30/09/2014