Football : le Barça remporte le classico et distance le Real


 Football : le Barça remporte le classico et distance le Real
Le FC Barcelone a remporté le classico en s'imposant face au Real Madrid (2-1), dimanche, au Camp Nou, dans le match au sommet de la 27e journée du championnat d'Espagne.  Les Catalans comptent désormais quatre points d'avance sur les Madrilènes en tête de la Liga.

Les buts du Barça ont été inscrits par le Français Jérémy Mathieu (19e) qui a marqué son premier but sous les couleurs du club blaugrana. L'attaquant portugais du Real, Ronaldo, avait égalisé (31e) sur une passe de Karim Benzema. L'Uruguayen Luis Suarez a offert la victoire à Barcelone (56e) grâce à un pur but d'avant-centre.

Pluie de cartons

Le match a été très équilibré et aurait très bien pu basculer en faveur du Real. Ronaldo a notamment tiré sur la barre en première mi-temps sur une nouvelle passe de Benzema, très en jambe, dimanche soir. La rencontre a aussi été marquée par une pluie de cartons : dix jaunes ont été distribués par l'arbitre.

Le Paris-Saint-Germain, qui affrontera le Barça en quart de finale de la Ligue des champions, est prévenu : Lionel Messi et ses coéquipiers sont en forme.

 
Dimanche 22 Mars 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :