Football : l’ex-international burkinabè Ben Idrissa Dermé meurt en plein match


Football : l’ex-international burkinabè Ben Idrissa Dermé meurt en plein match
Ben Idrissa Dermé finissait sa carrière dans l'équipe corse de Biguglia, un club amateur. Ce joueur burkinabè, appelé quatre fois en sélection, est mort d'une crise cardiaque dimanche, à l'âge de 34 ans.

Il finissait sa carrière tranquillement, dans l’équipe des amateurs de Biguglia, en Corse. À 34 ans, Ben Idrissa Dermé n’avait plus vraiment le niveau qui lui avait valu de porter le maillot de la sélection burkinabè à quatre reprises dans sa carrière, mais il continuait à jouer par plaisir et par envie. Dimanche 11 septembre, ce joueur passé par Ouagadougou, la Moldavie et plusieurs clubs corses a été victime d’une attaque cardiaque alors qu’il disputait un match contre Furiani pour le compte du 3e tour de la Coupe de France.

Il s’effondre après la reprise du match

Alors que son équipe perdait largement le match, Ben Idrissa Dermé s’est effondré subitement, quelques minutes après le début de la seconde mi-temps. Les premiers soins prodigués se sont rapidement avérés inutiles, et les pompiers comme les médecins dépêchés sur place n’ont pas pu ramener le joueur à la vie.

Plusieurs joueurs africains déjà victimes du même drame

Il faut donc désormais ajouter le nom de Ben Idrissa Dermé à la funeste liste des joueurs décédés en plein match, sur un terrain. Parmi eux figurait aussi le footballeur et international camerounais Marc-Vivien Foé, mort lors de la Coupe des Confédérations 2003, ainsi que son compatriote Patrick Ekeng, mort lors d’un match disputé avec le Dinamo Bucarest en mai 2016. Le CA Bastia, l’un des clubs par lesquels Ben Idrissa Dermé est passé, a immédiatement rendu hommage à Ben Idrissa Dermé, qui avait fait de la Corse son île d’adoption. jeuneafrique.com
Lundi 12 Septembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :