Football : L’Ivoirien Emmanuel Eboué, licencié de Sunderland pour des dettes impayées

Décidément, la vie d’un Éléphant n’est pas de tout repos. Emmanuel Eboué a été licencié jeudi par son club de Sunderland pour une affaire de dettes impayées.


Il n’aura pas porté une seule fois le maillot de Sunderland en match officiel. Vingt-deux jours après son arrivée au club, Emmanuel Eboué a été licencié jeudi 31 mars. Une décision que le club a justifiée par la suspension d’un an infligée quelques heures plus tôt par la Fifa à l’encontre de l’international ivoirien pour des dettes non soldées à son ancien agent, Sébastien Boisseau, depuis juillet 2013.

En septembre 2014, l’ancien défenseur d’Arsenal avait écopé d’une amende et d’une injonction de régler le différend sous quatre mois, ce qui n’a pas été fait. « La suspension concerne une querelle financière entre le joueur et son précédent agent, bien avant son arrivée à Sunderland et le joueur n’en avait pas informé le club. Eboué a signé un contrat avec Sunderland jusqu’à la fin de la saison en cours et le club lui a signifié son intention de mettre fin au contrat. Le joueur a deux semaines pour faire appel de cette décision », peut-on lire dans un communiqué du club de Sunderland.

Le club anglais n’en est pas à ses premiers déboires cette saison. Les Black Cats, qui luttent pour leur maintien en Premier League, ont déjà dû se séparer de leur ailier international anglais Adam Jonhson (28 ans), condamné le 24 mars à 6 ans de prison ferme pour attouchements sexuels sur une mineure de 15 ans.
Jeudi 31 Mars 2016
Jeune Afrique




Dans la même rubrique :