Football : Augustin Senghor annonce le démarrage de la saison pour Novembre


Football : Augustin Senghor annonce le démarrage de la saison pour Novembre
La saison 2014-2015 va démarrer en novembre avec le tournoi du parlement, a annoncé ce mardi Me Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) en conférence de presse.
''La saison va démarrer en novembre cette année et nous avons prévu de la faire avec le tournoi du parlement avec seulement quatre équipes’’, a dit le président de la FSF.
Les quatre clubs prenant part à ce tournoi sont constitués du champion en titre, l’AS Pikine, du vainqueur de la coupe du Sénégal, l’Olympique de Ngor (finaliste), du vainqueur de la coupe de la ligue et champion de la ligue 2, le Guédiawaye FC et du champion de National 1, Cayor Foot, a précisé Me Senghor.
Concernant les ligues professionnelles, le président de la FSF a annoncé qu’une réunion a été tenue avec les acteurs du football et que les dates des 15-16 novembre ont été choisies pour le démarrage des compétitions de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP).
Toujours au sujet du football national, le président de la FSF a reconnu le nombre pléthorique des clubs qui ne favorisent pas leur rayonnement sur le plan international.
D’ailleurs, sur ce plan, l’instance dirigeante du football national réfléchit à la mise en place d’un championnat de National 2 (4-ème division) à 18 clubs dans les années à venir.
Source : APS
 
Mardi 7 Octobre 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :