Focus sur le Premier Ministre Mahammed Boun Abdalah Dionne : Pour un PSE en mouvement


Focus sur le Premier Ministre Mahammed Boun Abdalah Dionne :  Pour un PSE en mouvement
L’écriture de ce roman national de 2016 commence d’abord par le Premier Ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne qui a la lourde tâche  de matérialiser la vision du Président de la République, principalement le Plan Sénégal Émergent (PSE).
En effet, depuis sa nomination à la tête du gouvernement, le premier ministre, Mahammed Boun Abdalah Dionne oriente sa démarche sur une efficacité dans la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (PSE). Une orientation qui se matérialise par un PSE, dynamique, en mouvement avec la mise en place des réformes phares pour booster la croissance.
Ainsi le Magazine Intelligence revient à rappeler que la conduite des affaires du PM sera surtout attendue dans la finalisation des chantiers du PSE comme le Train Express Dakar-Aéroport Blaise Diagne, la relance de SUNEOR, le Transrail et l’amélioration du climat des affaires.
« 2016 sera le démarrage des grands chantiers comme le train Express Régional. Ce sera aussi l’année de l’emploi, avec le démarrage du parc industriel de Diamniadio. 2016 sera l’année de la consolidation et du renforcement de l’Acte 2 du Pse, déclarait le PM.
L’action du PM Dionne sera également la réalisation des 27 projets phares du PSE comme entre autres la restructuration de la filière arachidière, la relance du secteur touristique. L’activité du PM pour cette nouvelle année aussi sera axé sur le réseau des transports qui se modernise au Sénégal, la consolidation du partenariat public-privé, les financements innovants, les mesures fiscales pour les investisseurs, le développement de l’habitat social, la création des pôles urbains, le nouveau parc industriel en chantier à Diamniadio pour les manufactures légères, l’accompagnement des Pme et Pmi, le Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc), entre autres projets du Président de la République qu’il doit matérialiser.
En définitive, le Premier ministre Mahammed Boun Abdalah Dionne veut que l’année 2016 soit l’année qui verra les projets phares du PSE se réaliser et le l’année du début de l’émergence au Sénégal.
Jeudi 28 Janvier 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :