Florent Pagny : le cannabis lui fait perdre la mémoire


Florent Pagny : le cannabis lui fait perdre la mémoire
Dans une interview sur France Info, Florent Pagny a reconnu les méfaits du chanvre (feuille de cannabis). « Cela zappe un peu la mémoire », dit-il. Le chanteur a également évoqué son dernier album, « Vieillir avec toi ».
Florent Pagny s’est confié dans une longue interview sur France Info. Le chanteur, juré de l’émission The Voice sur TF1, a notamment évoqué la drogue, et plus précisément la consommation de cannabis. « Cela peut être le gros handicap de fumer du chanvre, parce que cela zappe un peu la mémoire », reconnait-il. Mais la consommation de chanvre (feuille de cannabis) a aussi permis à Florent Pagny de trouver plus de sérénité : « Je crois que finalement c'est ce qui a résolu mon problème de nerfs. J'étais un môme hyper nerveux et j'ai fumé très tard, une fois formé. » Dans l’interview, le faiseur de tubes (« Savoir aimer », « Ma Liberté de penser », « Là où je t'emmènerai »…) évoque également son dernier album, intitulé « Vieillir avec toi » : « Vieillir me va bien. C'est le portrait qui m'a décidé à prendre ce titre-là parce que j'assume ma tête comme elle est, je vieillis bien. »
Florent Pagny était sur le point de faire une pause de plusieurs années, mais Calogero l’a convaincu de faire de nouvel opus : « Je n'avais jamais fait un album avec un seul compositeur. Donc, soit il était capable de m'apporter tout un album qui me convainc soit je faisais mon break. C'est l'album qui a gagné. » Le chanteur a également expliqué avec franchise pourquoi il n’écrivait pas souvent les textes de ses chansons : « Je ne suis pas bon, je n'écris pas bien. Je peux avoir des idées mais je n'ai pas une bonne plume. Il y a des mecs qui sont nés pour faire ça et moi je suis né pour chanter. » Concernant le titre « Ma liberté de penser », l’histoire est fortement inspirée de son vécu.
Source : Non-Stop People
Mardi 26 Août 2014




Dans la même rubrique :