Finie la traque des biens mal acquis, alors à quand la traque des bien Mackyés?


Finie la traque des biens mal acquis, alors à quand la traque des bien Mackyés?
Finie la traque des biens mal acquis, alors à quand la traque des biens "Mackyés?

Le president Macky Sall est pourtant paradoxalement l'un des premiers à s'enrichir du pouvoir ! N'empêche qu'il il en parle et en fait un programme de gouvernement.
Le president Macky Sall croit être plus intelligent que les Sénégalais. Il ne dit jamais ce qu'il fait. Et il ne fait jamais ce qu'il dit.
Il est entrain d'endiguer le Sénégal. Il n'a aucune vision, aucun programme ! Son Yonnu yokute ne profite qu'à sa famille et une bande de copains et quelques rares éléments de son parti. Quiconque le soutient dans sa manière de gouverner ignore les réalités que vivent nos compatriotes. Une misère sans précédent dans l'histoire du Sénégal, accentué par un taux de chômage très élevé .

C'est ce qui nous pousse d'ailleurs à se poser la question suivante ? Comment recruter des vieillards déjà à la retraite, alors que des gens, des jeunes diplômés sont à la recherche du travail depuis qu'ils ont atteints l'âge de travailler et veulent servir leur pays?
Le cumul des fonctions administratives est aussi un réel problème au Sénégal. L'on ne peut pas occuper deux fonctions électives alors qu' il y'a d'autres qui chôment depuis leur enfance. Malgré le toilettage de l'administration les cabinets ministériels et autres services de l'Etat ( Agences) regorgent d'agents du troisième âge. Alors que des diplômes chôment.
Rappelons au Président que chaque peuple qui a faim, chaque peuple avec une jeunesse désœuvrée finira toujours par se révolter !
Si vous êtes incapable de faire bouger les choses, Monsieur le président rendez votre démission Des a présent ! C'est aussi simple que ça ! Sep ou cinq ans de plus c'est trop!

La priorité n'est pas dans la traque des biens marquis, même si elle est nécessaire, alors que tout le monde sait que vos biens sont mal acquis !
La priorité monsieur le président c'est de régler la demande sociale. Les Sénégalais souffrent dans la dignité ! Ils n'ont pas l'énergie pour crier leur désespoir et leur amertume. Rendez effective la diminution des denrées de première nécessité ! J'ai été scandalisé quand hier au cours d'une conversation un ami m'a dit qu'un pot de lait coûte 1500 Fcfa !
Les sénégalais sont des croyants, des gens très dignes dans leur majorité, c'est la seule et unique raison qu'ils patientent et continuent de patenter, tout en se disant que Dieu leur viendra au secours.
Se cacher derrière le défunt régime de Wade pour justifier vos carences, ne tient plus la route. Wade au moins nous a laissé des infrastructures et des projets en cours !

Mes chers compatriotes, sachez que vous êtes pris en otage par une bande d'opportunistes, de politiciens qui ne savent rien faire d autre que de la politique. Des gens qui ont été vomis par le peuple et recyclées par le président MACKY Sall. Je me demande souvent qu'est ce qu'un Dansokho, un Bathily ou un Moustapha Niass font auprès de MACKY Sall?. La rupture, c'est aussi de se débarrasser de ces vieux barrons et faire confiance aux jeunes en leur responsabilisant dans les structures de l'Etat et autres institutions qui dépendent d'elle.

La Révolte sociale est imminente et viendra peut être de nous autres de la Diaspora. Nous n'avons pas peur de votre police politique ( Dic ) encore moins de votre justice injuste. N'oubliez jamais que la famine et la misère auraient ravagées d'avantage le peuple n'eut été l'intervention au quotidien de nos braves compatriotes qui s'occupent de leur familles respectives.
C'est dur, c'est dur, c'est tout ce qu'on nous rapporte du Sénégal et les gens du régime s'illustrent par leur insouciance et leur discours mensongers ! Halte aux discours démagogiques. Travaillez plus et parlez moins !
À quand la révolte chers compatriotes?

Madère Fall
Convergence patriotique
CPASA. C'est pas ça!
USA
Madère Fall




Mardi 23 Avril 2013
Notez


1.Posté par Laye le 23/04/2013 12:58
Madère vous voulez que les gens se révoltent , revenez alors des USA et prenez la tete du combat.
Jamm la gnou wakh gnoune si deuk bi

2.Posté par abou le 23/04/2013 13:31
LA DIASPORA , LA DIOSPORA, VOUS NOUS EMMERDEZ , VOUS TRES LOIN DES REALITES DU PAYS NOUS N AVONS PAS BESOIN DE VOTRE REVOLUTION; NOUS AVONS ELU UN PRESIDENT LAISSONS LE FAIRE, LES VIEUX QUE VOUS CITEZ SONT A L ORIGINE DU CDEPART DE WADE , NOUS AVONS SALUE LEUR COMBAT ET LEUR COURAGE; QUAND IL FALLAIT SE BATTRE ET DIRE NON A LA DEVOLUTION MONARCHIQUE DE POUVOIR ILS ETAENT LA;
MADERE ET CPA SA AU DIABLE

3.Posté par abou le 23/04/2013 13:31
LA DIASPORA , LA DIOSPORA, VOUS NOUS EMMERDEZ , VOUS TRES LOIN DES REALITES DU PAYS NOUS N AVONS PAS BESOIN DE VOTRE REVOLUTION; NOUS AVONS ELU UN PRESIDENT LAISSONS LE FAIRE, LES VIEUX QUE VOUS CITEZ SONT A L ORIGINE DU CDEPART DE WADE , NOUS AVONS SALUE LEUR COMBAT ET LEUR COURAGE; QUAND IL FALLAIT SE BATTRE ET DIRE NON A LA DEVOLUTION MONARCHIQUE DE POUVOIR ILS ETAENT LA;
MADERE ET CPA SA AU DIABLE

4.Posté par leuk le 23/04/2013 17:17
c facile d'etre la bas et de crier comme un gamin tu ne connaais rien de la realité du pays ce pays et sur de bonne voie donc tu la ferme l'heure et au travail pas au polimique

5.Posté par jamaa jigi le 23/04/2013 17:23
Monsieur Madère!
Macky SALL a été élu par les Sénégalais en toute connaissance de cause. Et ce, pour 5 ans au moins. Donc soiyez patient. Vous aurez tout le temps de faire votre révolution et échouer lamentablement comme tous ceux qui ont bâti leurs révolutions sur autre chose que le socle de la volonté populaire.



Dans la même rubrique :