Financements au Refeme : Les femmes de Mbour satisfaites

Lors d’un point de presse, le Réseau des femmes pour l’émergence (Refeme) ont manifesté toute leur satisfaction à l’endroit du Président de la République et de son ministre délégué à la Microfinance et à l’Economie solidaire, Moustapha Diop.


Financements au Refeme : Les femmes de Mbour satisfaites
"Nous sommes satisfaites et re- connaissantes à l’endroit du Président Macky Sall dont la généreuse vision envers la promotion féminine a permis de remettre des financements importants au Réseau des femmes pour l’émergence» a d’emblée affirmé Sira Ndiaye, la présidente départementale du Refeme de Mbour dans les colonnes de Libération.
Aussi, entourée de l’ensemble des femmes membres du Refeme, elle a salué avec force, le «geste magnifique du gouvernement à travers la création du Réseau qui couvre l’ensemble des départements et surtout la rapidité avec laquelle le Ministre Moustapha Diop a octroyé les tous les financements prévus à Mbour ».
« Je voudrais porter à la connaissance des Sénégalaises et des Sénégalais et surtout du Président de la République que les femmes du Département de Mbour ont déjà reçu des financements massifs du Ministre de la Microfinance et de l’Economie solidaire. C’est pour moi l’occasion de rendre grâce à Dieu et de saluer la diligence et la spontanéité avec lesquelles le ministre  Moustapha Diop est en train de mettre en œuvre cette grande ambition du Chef de l’Etat de faire des femmes les piliers du Plan Sénégal Emergent », a encore dit Mme Sira Ndiaye. Qui précise, selon Libération : « Nous avons reçu l’intégralité des financements promis au département et les femmes sont devenues très actives dans toutes les activités de création de richesses. Certaines ont créé des entreprises et d’autres encore ont été très heureuses de pouvoir de consolider leurs acquis avec la mise à disposition de fonds de roulement ».
Et donc, selon Mme Ndiaye, « les femmes du département sont unanimes à rendre un hommage solennel au Président Macky Sall. C’est la première fois que nous avons reçu un financement aussi important dans un délai aussi court avec autant de facilités et d’assistance ».
A cet effet, la présidente a tenu à affirmer, haut et fort, toute la « reconnaissance des femmes envers le ministre Moustapha Diop qui a démontré que ce qui l’intéresse, c’est sa fidélité et sa loyauté au Président de la République. Si tous les ministres étaient aussi opérationnels que lui, nul doute que la prochaine présidentielle sera une simple formalité pour le Chef de l’Etat. Mieux, le Sénégal émergent serait une réalité concrète bien avant 2035 ». « Moustapha Diop a démontré que le Plan Sénégal Emergent n’est pas un vœu pieux, c’est une réalité palpable grâce à son anticipation et à sa réactivité. Moustapha Diop travaille effectivement pour donner au Président Macky Sall un bilan en or massif ! », a conclu Mme Sira Ndiaye. 
Mardi 28 Avril 2015




Dans la même rubrique :