Financement troublant du goupe CD MEDIAS : La découverte effarante des enquêteurs


Financement troublant du goupe CD MEDIAS : La découverte effarante des enquêteurs
Les stratégies de vente pour avoir des organes de presse les plus rentables possibles, sont aussi diverses que variées au Sénégal et ailleurs, mais celle concoctée à l'occasion de la mise en place celui du groupe CD MEDIAS relève de l'inédit. Jugez-en!
En effet, Dakaractu a appris que peu avant la naissance du quotidien "Le Pays" et "Le Sénégalais.net", un partenariat avait été signé entre les responsables de CD MEDIAS GROUPE (éditrice des deux supports précités) et la compagnie aérienne Sénégal Airlines.
Dans les clauses de l'accord, il a été convenu que CD MEDIAS livre quotidiennement pas moins de 3.000 exemplaires dudit canard. Rien de cocasse, s'empresseront de dire certains! La suite le sera plus : en lieu et place du prix initial de 100 F Cfa pratiqué sur le marché domestique, l'exemplaire reviendra à 200 cfa pour Sénégal Airlines. Mieux, il était convenu, un an avant la parution du premier numéro, que la compagnie aérienne dégage l'intégralité de la "commande" pour...un an, renouvelable. Qui dit mieux? N'est-ce pas inédit?
Il nous revient que les redoutables enquêteurs de la Section Recherches de la Gendarmerie auraient découvert d'autres partenariats paraphés par CD MEDIAS avec, par exemple, le Port Autonome de Dakar sous l'ère Bara Sady. Nous y reviendrons...
Mardi 19 Mars 2013



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

23.Posté par leuck Daour le 23/03/2013 14:58
0000

22.Posté par biba le 20/03/2013 12:20
ces imbeciles doivent passer le reste de leur vie en prison avec des chatiements corporels quotidiens. on dirait des extra-terrestes qui nous gouvernaient. leur montage financier montre largement leur niveau d'instruction. on dirait des bana-banas du marche sandaga.

21.Posté par Sow le 19/03/2013 23:33
S'il y a trois pulars qui ont bien profité de la naïveté de Karim pour se jouer de lui et se jouer ainsi de Wade, du PDS c'est bien ce Cheikh Diallo, Aliou Sow et Hassan Ba. Ces tros ont bien manipulé Karim à leur guise. Chacun dispose de plus de dix immeubles dans Dakar.

20.Posté par mario le 19/03/2013 19:34
je me rapelle une reponse de IDY à assane GUEVE sur TFM qui lui demandait pourquoi il etait contre l’entrée de karim ds le gouvernement,IDY a repondu ceci;JE NE SUIS PAS CONTRE MAIS ON NE PEUT PAS ETRE DS LE GOUVERNEMENT ET DS LE PRIVE,et la preuve est que,tout ce que krim à fait,c’est apres 2004?DONC APRES LA SORTIE DE IDY DU GOUVERNEMENT,il faut apeler le chat le chat,maky a une grande responsabilite sur ce qu’a fait krim,s’il avait fait comme IDY,j’ose croire que les choses ne serait pas de cet ampleur,mais en avait il le courage?ou n’etait il pas complice?ce qui expliquerait quelque part son immense patrimoine,VRAIMENT PRESI VOUS DEVEZ DES EXPLICATIONS AU PEUPLE,PARCE QUE TOUT CA SOUS VOTRE NEZ ET VOTRE BARBE PENDANT 4 ANS C’EST TROP GROS

19.Posté par pepe le 19/03/2013 16:45
mansa tu as l'air jaloux. massa ndeyssane a chacun sa chance, pour toi viendra un jour

18.Posté par baymaud le 19/03/2013 13:22
rien que pour l'avion dans lequel il faisait le tour de la planète sur le dos des contribuables Sénégalais, il doit avoir un visa long séjour à Rebeus

17.Posté par nit le 19/03/2013 13:14
LINGUERE tu n mérites absolument pas de porter se pseudo par ce k tu n crois en rien espèce de corrompu.tchiiiiiim do rousse sakh di déf genrou commentaire yi.

16.Posté par nit le 19/03/2013 13:10
yaw HOPE khamena sa nday dou sénégalais.yaw yaye naféék gueumo touss bo togué fi di wakh sa wakhou dof yi khame nga ni dagnou la gnoussoul mo takh yaw do rouss sakh

15.Posté par james le 19/03/2013 13:02
Hope Karim ne cree pas de société mais des pompes à fric en Wolof on dit faire du RAGODIEROU

Tout cela avec le blé du peuple

14.Posté par UNE Linguère le 19/03/2013 12:26
Vous voulez aussi démanteler le groupe CD média, mais c'est peine perdu, car Cheikh Dialla a de la Baraka. Il réussit a tenir seul la ou tous ces camarades de génération ont échouer. Cheikh est un travailleur acharné, une âme bien née.

Quiconque a le droit de tisser un partenariat avec qui il veut dans ce pays, du moment que les clauses du contrat sont claire.

Cheikh n'est pas un farfelu journaliste sangsue.

Quant à son niveau, il vous dépâsse tous de loin. L'intimidation et l'arbitraire ne passeront pas!!!!!!!

Cheikh, jusqu'au bout, tien bon!

13.Posté par hope le 19/03/2013 12:18
Senegalais mo kate ndayam sokhor....karim mo kate ndayam tay...Sen tiapa ndéye waye....depuis kan creer une société est un délit....au moins il a cree des emplois....et vous kesk vous avez fait pour ce pays...rien...leufeul ndéyam Kana wakh rek

12.Posté par Parade le 19/03/2013 12:12
Sentant la CREI cheikh Diallo a pris les devants. Il a créé ledakarois.net. Enquêtez.

11.Posté par MANE Moussa le 19/03/2013 12:09
Pauvres "intellos" que vous vous croyez avec vos méchancetés, haines, égoïsmes, jalousies; vous ne regardez que ce que possèdent vos voisins et leurs parcours au lieu de vous battre pour réussir votre vie. Le Sénégal en majorité ne roule qu'aux fantasmes du Benno Bok Ignane Ak Sokhor. A vous entendre, l'on fermerait toutes les entreprises Sénégalaises par simple délation des uns et des autres. Ainsi, pour beaucoup, le nivellement doit s'oppérer par le bas d'échelle de la société. Nous autres enfants de paysans ne devrions devenir riches car nos parents éaient paysans. Heureusement que nous avons pu percer et même pu secourir en Europe ceux qui étaient supposés être nés avec des cuillères en or. Cependant, en découvrant la mentalité primaire de mes concitoyens, mieux vaut s'éloigner d'eux car ils sont toujours les premiers à vous détruire. Chers Sénégalais qui ont les possibilités d'aider vos compatriotes en Europe, abstenez vous de le faire sinon, ils vous grilleront dans l'entreprise où vous les avez fait entrer. Le Sénégalais de base est foncièrement et héréditairement méchant. On entend par ci, par là:" il n'était rien avant; même pas le ticket de transport et c'est lui qui roule avec telle et telle voiture". Alors, vous auriez voulu que l'on emprunte des charettes sous prétexte que certains sont nés pauvres. Et BILL GATE, a-t-il fait de grandes études pour être parmi les plus fortunés de la planète? Heureusement que ce Monsieur n'est pas né, nègre, surtout Sénégalais. Qui croit naïvement que toutes les grandes fortunes des pays développés ont été honnêtement acquises? Personne, sauf le citoyen Sénégalais de base qui croit vivre sur une planète à part. Pauvres de nous, nous comprenons mais toujours et très mal la marche du monde. Nous nous croyons intelligents alors que nous sommes les plus bêtes du monde par ignorance et cupidité. Le Sénégalais ne maîtrise aucun sujet et croit tout savoir parce-qu'une fois les diplômes en poche, il n'a plus rien à apprendre ou à s'instruire. Même pour la surveillance scolaire de nos enfants, nous préférons rémunérer l'enfant du voisin pour surveiller les études des nôtres. On se conforte à l'IGNORANCE VOLONTAIRE en ne lisant que les titres des médias qui n'ont souvent rien à voir avec le contenu d'un article. Comment comprendre notre cupidité? Quand tu aides un Sénégalais sans intérêt, ce qu'il ne trouve jamais normal; il te traite de "DOFF". Du courage, chers compatriotes!!!

10.Posté par MONI le 19/03/2013 11:48
QUE VIVENT LES WADE

9.Posté par Cisko le 19/03/2013 11:46
@ dose
Ce ne serait pas 3.000*200*26 Jours*12 = 187.200.000 / an ?
Il faudrait normalement enlever les 4 dimanches du mois.
Salut !

8.Posté par dia le 19/03/2013 11:30
Boy yi dé ngo teguel sen dey . On doit les humilier M Wade est béte mais nous les sénégalais encore plus . Buttez ces fils de pute au lieu de tergiverser .

7.Posté par Dfk le 19/03/2013 10:58
DE VERITABLES ESCROCS!ET ILS FONT LA GRANDE GUEULE.
ON LES AURAIT PENDUS DANS D'AUTRES PAYS.

6.Posté par julom le 19/03/2013 10:54
Rien qu'en lissant se torchon tout le monde savait que KARIM était derrière pas besoin d'enquête et comme que le journal ne se vend pas il fallu des commandes à l'avance des sociétés national et plus loin même de l'administration . Le PAYS n'est que la partie visible les journaux de FARBA SENGHOR ... même procédé

5.Posté par dose le 19/03/2013 10:53
c'est pas très claire ce que vous dites donc cela veut dire 3000*200*30*12= 216 000 000 / an renouvelable


4.Posté par mansa le 19/03/2013 10:46
Quand j'ai lu sur le Net que Cheikh DIALLO venait de créer CD MEDIA, j'ai vu aussitôt la main de Karim Wade car je connaissais bien ce type de cheikh diallo ayant été renvoyé de la fac en deug, il s'est fait intermittant - journaliste au soleil avec l'appui d'un ami. c'est à dire qu'il y publiait occasionnellement des articles. Et quand, survient l'alternance, conscient de son bas niveau d'étude, il a demandé et obtenu de karim des moyens financiers pour venir faire des etudes de journalisme. mais là encore, il choisit l'école la moins côtée de france : L'Ecole des hautes etudes de journalimes de la rue tolbiac qui a été créée à l'origine par des anciens diplomates pour enseigner les relations internationnales. tous ceux qui y entrent en sortent avec le diplomes car c'est plutôt un enctre de stage qu'une école: la solution de facilité pour cheikh diallo et un moyen de tromper encore une fois les senegalis en se faisant passer pour un diplomé des grandes ecoles françaises. d'ailleurs cette ecole est fréquentée en grande partie par des enfants des cadres politiques africains en perdition au niveau des etudes. quand je faisais la sorbonne, j'avais beaucoup de mes compatirotes senegalais dont les parents etaient aux responsabilités au senegal, il en est de meme pour des gabonnais, des togolais et des beninois et....c'était presque une ecole africaine.
sorti de cette ecole en 2004, cheikh diallo débarque à l'ANOCI avec le titre pompeux de chargé de communication alors que le type ne peut meme pas assurer la com dans une service RH d'une petite structure. son fait d'arme : avoir "inventer" le slogan : En route vers le Sommet qui en réalité a été commandé auprès d'un communiquant français ayant travaillé pour l'ANOCI. peu fier de son nouveau statut, il se fait recruté de force par l'IFAN comme politologue alors qu'il n'a jamais obtenu une licence (master 1). il vayage beaucoup avec les moyens que karim met à sa disposition. ainsi lors d'un retour de sejour de chine, il propose de modifier notre organisation politique pour une pâle copie de la chine communiste.
pendant son sejour parisien, il faisait chanter des diplomates senegalais à chaque fin du mois avec son compère doudou andy Ngom sous pretexte de massifier la Génération du Concret.
un seul diplomate lui aurait éconduit de son bureau, un certain Dramane KEITA de l'Unesco. il le paiera au plus fort, il sera relevé de ses fonctions et renvoyé de l'admistration senegalaise sans autre forme de procés.
c'est ce maitre chanteur de cheikh diallo qui va faire croire à karim qu'il a un destin national et que lui a les compétences de l'accompagner dans ses rapports avec les senegalais puis que karim ne connaissant pas le senegal et les senegalais.
je ne suis donc nullement étonné que cheikh diallo et son CD MEDIA soient impliqués dans la spolliation du senegal par karim wade. A la juste de situer les responsabilités, et de sanctionner à la hauteur de la faute commise. A paris, cheikh diallo habitait un grand appartement dans le 20ème arrondissement et avait son compte à la societe generale.

1 2


Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016