Finale tournoi département de Kanel : L’Asc Hawré remporte la Palme devant l’Asc Sinthiou Bamambé Banadji par Tirs aux Buts


Le département de Kanel a joué sa finale intercommunale ce Samedi. Une grande finale qui a opposé l’ASC Hawré contre celle de Sinthiou Bamambé, placé sous le haut parrainage de l’Inspecteur principal du Trésor, Comptable des grands projets de l’Etat M. Mamadou Oumar Bocoum, rehaussé par la présence du ministre de la formation professionnelle et de l’artisanat, M. Mamadou Talla.

A la fin des 90 minutes de jeu avec un score sans vainqueur ni vaincu, par 1 but partout, l’Asc Hawré a remporté la finale sur les séries de tirs aux buts avec un score de 4 à 3.

Mais, selon le ministre Mamadou Talla, c’est la jeunesse de Kanel qui gagne dans le « faire play ». « Je suis heureux de constater que depuis le début de cette compétition il n’y a aucun incident, c’est à l’honneur de la jeunesse et toute celle du département de Kanel » a dit en substance le ministre Talla.

Par ailleurs, Abdrahmane Daff, Président de l’ODCAV de Kanel se réjouit de l’organisation de la finale intercommunale, soutenue par les responsables politiques de Kanel à l’image du parrain Mamadou Oumar Bocoum, le ministre Mamadou Talla et le Questeur Daouda Dia pour ne citer que ceux là.

 M. Daff  a également évoqué les problèmes d’infrastructures qui manquent dans le département de Kanel. Même s’il félicite le gouvernement, il ne manque pas de solliciter  l’installation des projecteurs et la construction de la deuxième tribune officielle du stade de Kanel dont la pose de première pierre est  effectuée depuis bientôt 6 mois.  

Il faut également noter que le public a prié en accordant une minute de silence à la mémoire des personnes décédées à la Mecque par la bousculade de Mina.
 













Lundi 5 Octobre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :